Bénin

Bloc Républicain : Bertin Koovi fait son adhésion officielle au parti

L’investigateur 25/08/2022 à 18:08

L’ancien et très bouillant président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi vient de faire son adhésion officielle au parti Bloc Républicain, dirigé par le Secrétaire général national, le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané. L’intéressé a fait cette annonce ce midi.

C’est à travers sa page facebook qu’il a annoncé son adhésion officielle au Bloc Républicain. Bertin Koovi, ancien président de l’Alliance Iroko est membre d’office du BR. « Ce jour, 25 août 2022 à 13h45 mn, j’ai franchi le Rubicon », a-t-il écrit. Autrefois pourfendeur du pouvoir en place, Bertin Koovi, candidat malheureux à l’élection de 2016 est devenu depuis son retour au pays, un « défenseur » ardent du régime. Il est vrai que par le passé, il a annoncé son appartenance au BR, mais avec sa nouvelle annonce, c’est clair que ce n’était pas officiel. Critiqué par des internautes sur ses sorties médiatiques au cours desquelles, il souhaite un 3è mandat au président Patrice Talon, Bertin Koovi l’est également, à cause de ses récentes prises de position au sujet du BR, mais par rapport à un autre parti allié du pouvoir.

| Lire aussi : Gbadamassi : le député réagit aux démissions au Bloc Républicain et accuse

« Je me suis inscrit officiellement au Bloc Républicain, ceci afin d’avoir le plein pouvoir de parler au nom du Bloc Républicain et de défendre officiellement notre premier militant le Citoyen Patrice Talon, par ailleurs Président de la République du Bénin. », a-t-il écrit. Par la suite, il a ajouté : « Faites le pas, comme moi prenez votre carte d’adhésion. Bloc Républicain, plus Unis, plus forts pour Construire le Bénin. »
Donc, il l’a fait certainement pour s’autoriser à prendre la parole officiellement au nom de sa nouvelle formation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer