Bénin
Bloc Républicain : Bertin Koovi fait son adhésion officielle au parti

L’ancien et très bouillant président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi vient de faire son adhésion officielle au parti Bloc Républicain, dirigé par le Secrétaire général national, le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané. L’intéressé a fait cette annonce ce midi.
C’est à travers sa page facebook qu’il a annoncé son adhésion officielle au Bloc Républicain. Bertin Koovi, ancien président de l’Alliance Iroko est membre d’office du BR. « Ce jour, 25 août 2022 à 13h45 mn, j’ai franchi le Rubicon », a-t-il écrit. Autrefois pourfendeur du pouvoir en place, Bertin Koovi, candidat malheureux à l’élection de 2016 est devenu depuis son retour au pays, un « défenseur » ardent du régime. Il est vrai que par le passé, il a annoncé son appartenance au BR, mais avec sa nouvelle annonce, c’est clair que ce n’était pas officiel. Critiqué par des internautes sur ses sorties médiatiques au cours desquelles, il souhaite un 3è mandat au président Patrice Talon, Bertin Koovi l’est également, à cause de ses récentes prises de position au sujet du BR, mais par rapport à un autre parti allié du pouvoir.
| Lire aussi : Gbadamassi : le député réagit aux démissions au Bloc Républicain et accuse
« Je me suis inscrit officiellement au Bloc Républicain, ceci afin d’avoir le plein pouvoir de parler au nom du Bloc Républicain et de défendre officiellement notre premier militant le Citoyen Patrice Talon, par ailleurs Président de la République du Bénin. », a-t-il écrit. Par la suite, il a ajouté : « Faites le pas, comme moi prenez votre carte d’adhésion. Bloc Républicain, plus Unis, plus forts pour Construire le Bénin. »
Donc, il l’a fait certainement pour s’autoriser à prendre la parole officiellement au nom de sa nouvelle formation.
Politique
-
Les Démocrates : voici l’obstacle des députés du parti à l’Assemblée nationale, selon Ganiou Soglo
7/02/2023 à 09:42L’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs sous Boni Yayi a rappelé l’expérience du parti Renaissance du Bénin pour appuyer son (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Gros plan sur les figures majeures, absentes aux communales de ce dimanche !
Si on suppose que les FCBE « version crise » doivent leur salut à la hiérarchie de la mouvance, (...)
-
Bénin : le député Agonkan condamne la démarche gréviste des aspirants, mais plaide en leur faveur
C’est à la faveur d’une séance de plénière, tenue ce jeudi 9 décembre au parlement que l’Assemblée (...)
-
Judo : un camp organisé à Porto-Novo pour faire acquérir les fondamentaux aux enfants
Du 24 au 25 décembre 2020, un camp de judo dénommé « JUDOCAMP au profit des enfants de 5 à 12 ans (...)