Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Après plus d’un an en prison Fred Houénou a rejoint la mouvance présidentielle à travers le Bloc Républicain (BR), au cours d’une cérémonie organisée dimanche dernier. A l’occasion, le député Assane Séïbou représentant le Secrétaire général national (Sgn) du BR a délivré un message à l’endroit du nouvel allié.
"Je voudrais vous rassurer, vous qui êtes ici, qu’en réalité, vous entrez dans la maison ; mais c’était votre maison. Nous n’avons pas bâti le BR en l’absence de Fred Houénou au départ. Je crois que, il y a les réflexions qui évoluent et il faut toujours faire le point à chaque fois qu’on avance. Je suis heureux du point qu’il a fait aujourd’hui pour revenir dans sa propre maison qu’il a bâtie avec beaucoup d’efforts. Je crois qu’il était même notre communicateur" a déclaré le représentant du Secrétaire général national du BR Abdoulaye Bio Tchané. Assane Seibou a par ailleurs transmis le message du ministre à l’adhérent.
| Lire aussi : Talon : le président va installer les membres de l’autorité de régulation du secteur de la santé
Le Sgn reçoit un ami de vieille date
"Il m’a dit de vous dire que vous trouverez au sein du BR, des amis, des camarades, des gens qui ont les mêmes visions que vous et que vous vous sentirez à l’aise. Il m’a chargé de dire à Fred Houénou qu’il n’est pas en train de recevoir un inconnu. Il reçoit son ami, il reçoit son frère, il reçoit son camarade de combat " a laissé entendre le parlementaire.
Fred Houénou a été collaborateur de l’ancien ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, actuel préfet du Littoral Alain Orounla avant de claquer la porte. Des mois après, il sera mis aux arrêts au lendemain de la présidentielle d’avril 2021, lors des violences électorales.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.