Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
A travers une rigueur sans précédent, le parti de la mouvance, le Bloc Républicain est en train de discipliner ses militants. Par le bais des décisions prises, des responsables à divers niveaux ont été sanctionnés par le parti.
Lire aussi : Emploi : Redip Bénin délivre des jeunes formés aux travaux de revêtement de surface |
Récemment, 05 conseillers communaux d’Adja-Ouèrè ont été sanctionnés par les responsables du parti Bloc Républicain (BR). Il s’agit de sources concordantes, des conseillers Paulin Hounkpatin, Oscar Adégnandjou, Appolinaire Houngbo, Timothée Ogoulanan et Bruno Adégnandjou. Le parti leur reproche d’avoir œuvré pour la perte du poste du maire d’Adja-Ouèrè, précédemment occupé par Karamath Fagbohoun. En conséquence, ils sont suspendus et sont désormais inéligibles pour une durée dix (10) au sein de leu formation politique.
En dehors de ces conseillers municipaux, il y avait le cas du ministre de la culture, Jean-Michel Abimbola, Premier Secrétaire Général Adjoint, chargé de l’organisation des structures décentralisées du Bloc Républicain (BR). S’agissant de son cas, il est interdit jusqu’à nouvel ordre, de toutes les réunions ou activités du parti.
Lire aussi : Processus électoraux : lire le décret présidentiel qui dissout la structure qui s’en chargeait |
A cette liste qui devient déjà longue, s’ajouté le maire Simon Dinan, maire de Pobè et membre du BR, qui a reçu un blâme de la part des dirigeants de son parti. certes ce dernier lie sa sanction à sa proximité avec le ministre de la culture, Jean-Michel Abimbola. Mais la décision motivée, selon le directoire du parti est aussi liée à la même affaire dite "affaire Karamath Fagbphoun."
Tous, il leur est reproché d’être de mèche avec l’autre parti de la mouvance, l’Union Progressiste et d’avoir contribué à la perte de la mairie d’Adja-Ouèrè par leur formation politique, le Bloc Républicain.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.