Bénin
Bloc républicain : une militante de la diaspora tourne dos au parti de Bio Tchané

Elle a quitté le Bloc républicain. Il s’agit de la militante, Imelda Bada membre actif de ce parti politique soutenant les actions du Chef de l’Etat Patrice Talon. Militante chevronnée du Bloc Républicain (BR) en France, elle a manifesté ses envies d’ailleurs et est effectivement partie.
Toujours active et fervente soutien des actions du président de la république, elle a fait l’option de demeurer dans la mouvance politique, mais, cette fois-ci avec un parti politique qui répond à ses aspirations politiques. Ainsi, Imelda Bada a rejoint le parti du président Jacques Ayadji.
| Lire aussi : Bénin : séance de vérité entre la MESRS et des promoteurs d’universités fermées
Imelda Bada a rejoint le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE Bénin). En effet, elle a décidé de rompre les amarres politiques avec son ancien parti politique, le BR. Les raisons de cette séparation, ce divorce brusque ne sauraient faire débat. Car, tout acteur politique est libre de son choix politique. Imelda Bada, justifiant sa démission évoque des raisons de convenance personnelle. Toutefois, elle précise que le parti Moele Bénin l’a mieux séduite de par les approches sociales du président Jacques Ayadji. Elle atterrit donc au Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin pour une nouvelle aventure politique.
Politique
-
Points communs aux 04 partis politiques absents aux élections
12/03/2020 à 10:27La Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD), Restaurer l’Espoir (RE) de Candide Azannaï, le Parti la Flamme Renouvelée (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Assemblée nationale : Assan Séibou président du groupe parlementaire « Bloc Républicain »
A la faveur de la plénière de ce jeudi 16 février 2023, les députés du Bloc Républicain ont (...)
-
Dépôt de candidature : un DUO du FRD différent de celui des Démocrates
Le dépôt de candidatures au sein de l’opposition radicale a changé selon des sources (...)
-
Scrutin du 11 avril : Quentin Didavi et l’ICR-PT travaillent pour le KO de Talon à Sèmè-Podji
L’Initiative des cadres pour la réélection du président Talon (ICR-PT) est à pied d’œuvre. (...)