Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Elle a quitté le Bloc républicain. Il s’agit de la militante, Imelda Bada membre actif de ce parti politique soutenant les actions du Chef de l’Etat Patrice Talon. Militante chevronnée du Bloc Républicain (BR) en France, elle a manifesté ses envies d’ailleurs et est effectivement partie.
Toujours active et fervente soutien des actions du président de la république, elle a fait l’option de demeurer dans la mouvance politique, mais, cette fois-ci avec un parti politique qui répond à ses aspirations politiques. Ainsi, Imelda Bada a rejoint le parti du président Jacques Ayadji.
| Lire aussi : Bénin : séance de vérité entre la MESRS et des promoteurs d’universités fermées
Imelda Bada a rejoint le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE Bénin). En effet, elle a décidé de rompre les amarres politiques avec son ancien parti politique, le BR. Les raisons de cette séparation, ce divorce brusque ne sauraient faire débat. Car, tout acteur politique est libre de son choix politique. Imelda Bada, justifiant sa démission évoque des raisons de convenance personnelle. Toutefois, elle précise que le parti Moele Bénin l’a mieux séduite de par les approches sociales du président Jacques Ayadji. Elle atterrit donc au Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin pour une nouvelle aventure politique.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.