Bénin

Bloc républicain : une militante de la diaspora tourne dos au parti de Bio Tchané

L’investigateur 13/02/2022 à 22:19

Elle a quitté le Bloc républicain. Il s’agit de la militante, Imelda Bada membre actif de ce parti politique soutenant les actions du Chef de l’Etat Patrice Talon. Militante chevronnée du Bloc Républicain (BR) en France, elle a manifesté ses envies d’ailleurs et est effectivement partie.

Toujours active et fervente soutien des actions du président de la république, elle a fait l’option de demeurer dans la mouvance politique, mais, cette fois-ci avec un parti politique qui répond à ses aspirations politiques. Ainsi, Imelda Bada a rejoint le parti du président Jacques Ayadji.

| Lire aussi : Bénin : séance de vérité entre la MESRS et des promoteurs d’universités fermées

Imelda Bada a rejoint le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE Bénin). En effet, elle a décidé de rompre les amarres politiques avec son ancien parti politique, le BR. Les raisons de cette séparation, ce divorce brusque ne sauraient faire débat. Car, tout acteur politique est libre de son choix politique. Imelda Bada, justifiant sa démission évoque des raisons de convenance personnelle. Toutefois, elle précise que le parti Moele Bénin l’a mieux séduite de par les approches sociales du président Jacques Ayadji. Elle atterrit donc au Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin pour une nouvelle aventure politique.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer