Actualités

Bon à savoir : trois types de p£nis et leurs utilités, le rôle de la circoncision

L’investigateur 1er/10/2024 à 19:32

Les pénis, comme beaucoup d’autres parties du corps, varient en forme, taille et caractéristiques. Voici trois types communs, bien qu’il soit important de noter que la fonction principale du pénis reste similaire pour tous : reproduction et excrétion (miction). Les variations que l’on observe concernent surtout l’apparence plutôt que l’utilité.

Le p£nis circoncis et non circoncis

Circoncis : Le prépuce (peau recouvrant le gland) est retiré, souvent pour des raisons culturelles, religieuses ou médicales. Ce type de pénis a un gland exposé en permanence.
Utilité : La circoncision peut réduire les risques de certaines infections ou inflammations, mais n’affecte pas la fonction sexuelle ou reproductrice.
Non circoncis : Le prépuce recouvre le gland, offrant une protection naturelle et pouvant faciliter la lubrification.
Utilité : Le prépuce protège le gland et aide à maintenir une sensibilité accrue du pénis.

Le p£nis en érection droite et courbée

Droit : Lorsqu’il est en érection, il reste généralement droit ou a une légère inclinaison.
Utilité : Ce type de pénis peut faciliter les rapports sexuels dans une large gamme de positions. Il n’a pas d’avantage particulier en termes de fonction, mais certaines positions peuvent être plus confortables.
Courbé : Certaines érections peuvent avoir une courbure naturelle (vers le haut, le bas ou sur les côtés). Cela est souvent normal tant que la courbure n’est pas douloureuse.
Utilité : La courbure peut parfois être perçue comme favorable à la stimulation de certaines zones internes chez le partenaire, comme le point G.

Le p£nis en "chair" et le pénis en "sang"

Pénis en chair : Il reste relativement volumineux, même au repos, et ne subit pas de grand changement de taille lorsqu’il est en érection.
Utilité : Ce type de pénis peut être moins impressionnant lors de l’érection, mais fonctionne de manière identique pour la reproduction et les rapports sexuels.
Pénis en sang : Semble plus petit à l’état flasque et subit une augmentation importante de taille lors de l’érection.
Utilité : L’augmentation notable de la taille peut varier l’expérience pendant les rapports sexuels, mais, comme les autres types, il ne présente pas de différence fonctionnelle majeure.
Chaque type de pénis, indépendamment de ses particularités, remplit les mêmes fonctions principales dans la sexualité et la reproduction. Les différences se situent surtout dans l’esthétique et parfois dans l’expérience des rapports sexuels.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook