Bénin
Boni Yayi : L'ex-président a reçu la visite de Nadine Okoumassoun, ce qu'ils se sont dit

La militante de l’opposition, Nadine Okoumassoun a rendu visite à Boni Yayi ce samedi 28 janvier 2023. Elle a été félicitée par l’ancien président pour son engagement sur la scène politique.
Nadine Okoumassoun a annoncé cette rencontre avec l’ancien chef d’État à travers une publication. « J’ai été reçu ce jour 28 Janvier 2023 par le président le populaire et le plus aimé au Bénin. Le président d’honneur de mon parti "Les Démocrates" », a-t-elle écrit.
Selon la publication, Boni Yayi lui transmis un message pour le peuple béninois. « Il m’a chargé de dire au peuple béninois, de ne jamais désespérer car le saint esprit est capable de tout. Surtout qu’il vous aime beaucoup », dit-elle.
Nadine Okoumassoun a confié que celui qui a dirigé le Bénin entre 2006 et 2016, l’a encouragé pour poursuivre sa lutte. « À moi il a dit, ma fille j’aime beaucoup ta lutte. Tu ne demandes rien cependant que tu n’as rien. Et c’est Dieu qui est glorifié, ta lutte est noble. L’histoire retient déjà ton Nom. Ne lâche pas ».
Elle a profité pour vanter les mérites de son hôte. Pour la militante de Les Démocrates, Boni Yayi est « un homme rempli d’amour et d’humilité. » Elle a ajouté que Boni Yayi au cours de sa période au pouvoir « a prôné la paix, la cohésion sociale, l’inclusion politique, la liberté d’expression, le partage équitable des ressources, le dialogue. La bonne gouvernance tout simplement. »
Trop discret depuis la proclamation des résultats définitifs des législatives par la Cour constitutionnelle, Boni Yayi président d’honneur du parti Les Démocrates s’était impliqué pendant la campagne électorale aux côtés de son parti.
Politique
-
Bénin : les députés LD initient une loi pour la libération des prisonniers et le retour des exilés
21/03/2023 à 12:43Les députés de l’opposition veulent passer à l’acte. Après la campagne des législatives du dimanche 8 janvier 2023, où ils ont proposé comme projet « la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Présidentielle 2016 : les confidences de Bertin Coovi sur l’ancien président Boni Yayi
Dans un audio diffusé sur la toile ce mercredi 09 septembre 2020, le président de l’Alliance (...)
-
Talon, le député Agonkan se félicite de son engagement à poursuivre la réalisation des investissements structurants inscrits au PAG
A travers leur tournée qui a commencé le 12 mai, les membres du gouvernement ont rompu (...)
-
Les Démocrates : le parti de Houndété maintient ses exigences malgré sa présence annoncée au défilé
A la faveur d’un communiqué, le parti de l’opposition, Les Démocrates a annoncé que ses membres (...)