Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Vraisemblablement, des militants Forces Cauris pour un Bénin Emergent Fcbe, semble-t-il, veulent suivre le mot d’ordre de l’ex-président d’honneur, Boni Yayi.
En effet, 48 heures après la démission de l’ancien chef d’Etat, des militantes et militants de la commune de Parakou ont suivi le mouvement. C’est le cas hier, mardi 07 avril où la liste de cette formation de l’opposition a enregistré une démission collective de militants. A la faveur d’une déclaration, ces militants ont annoncé leur départ, eux aussi.
Une déclaration lue par leur porte-parole Mocktar Egounwolé qui a laissé entendre que lui et ses pairs souhaitent « suivre le guide, l’éclaireur, le papa et leader charismatique, Boni Yayi ». Mocktar Egounwolé et ses camarades disent approuver « l’attitude sage, et combien édifiante du Dr Boni Yayi vis-à-vis de certains membres du parti ».
Ils disent se désengager de tout ce qui concerne le parti désormais et invitent la jeunesse de Parakou à prendre ses responsabilités.
Contre toute attente, ils estiment par ailleurs que leur démission fera du bien au parti.
Rappelons que c’était le dimanche 05 avril que l’ancien président d’honneur Boni Yayi a annoncé son départ, parce qu’il estime que le parti est devenu un appendice des blocs soutenant la mouvance présidentielle.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.