Actualité

Boni Yayi disponible à servir Les Démocrates, voici la raison

L’investigateur 5/12/2023 à 13:07

Les ténors du parti d’opposition ’’Les Démocrates’’ ont tenu, les 2 et 3 décembre 2023, à Grand-Popo, leur conseil extraordinaire. Une rencontre stratégique qui a contribué à l’adoption pour l’année 2024, d’un plan de travail assorti d’un budget.

Plus de temps à perdre. Dans la perspective de gagner les prochaines élections présidentielles, ‘’Les Démocrates’’ ont tenu, les 2 et 3 décembre dernier, leur conseil extraordinaire. Une rencontre stratégique qui a permis à l’adoption d’un plan de travail assorti d’un budget pour le parti d’opposition. Ce document stratégique nécessaire pour l’implantation continue du parti est le fruit des recommandations du congrès ordinaire du parti. Il s’agit de la rencontre tenue à Parakou les 14 et 15 octobre 2023. Elle avait permis aux membres de la coordination nationale du parti de penser aux défis de leur organisation et de se positionner pour les prochaines élections présidentielles. Ainsi adopté, le plan de travail annuel de 2024 est le point les différentes activités du parti de ‘’La flamme de l’espoir’’ tout au long de l’année 2024.

Lire aussi : [Bénin : https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-gouvernement-devoile-le-nom-du-Chef-de-file-de-l-opposition&var_mode=calcul)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-gouvernement-devoile-le-nom-du-Chef-de-file-de-l-opposition&var_mode=calcul]

Une initiative portée de main de fer par l’ancien président Thomas Boni Yayi et dont l’objectif est de fédérer les énergies et faire converger les idées pour porter très haut, le parti dans l’arène politique béninoise. « Planifier le travail qui nous incombe dans l’animation de la vie politique nationale pour l’année 2024, doter le parti d’un budget annuel et faire participer les cadres du parti à l’élaboration de ces outils de gestion afin qu’ils se les approprient pour faciliter la mise en œuvre », a déclaré à la sortie de la rencontre, Thomas Boni Yayi, président du parti ‘’Les Démocrates’’. L’ancien chef de la Marina a également exprimé toute sa satisfaction et s’est rendu disponible pour continuer l’œuvre dans une dynamique de « l’efficacité »de l’action politique du parti ‘’Les Démocrates’’. Une diligence très appréciée des participants à ce conseil extraordinaire qui ont exprimé leur satisfaction.

Pour l’heure, le combat continue avec le guide stratégique pour l’exécution des futures actions de LD en main. Gagner les élections générales de 2026 demeure la plus grosse convoitise du parti et ses dirigeants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook