Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
A l’approche des législatives du 08 janvier prochain, l’ancien président Boni Yayi a adressé un message aux béninois pour la préservation de la paix. C’était au cours d’une rencontre avec des responsables du parti Les Démocrates.
"En tant qu’ancien président d’une certaine sagesse, je supplie tout un chacun, quel que soit son bord, que chacun puisse savoir raison gardée. Pas d’injures, pas de violences, que le scrutin soit pacifique, le respect mutuel", demande-t-il aux béninois dans une vidéo.
| Lire aussi : Législatives 2023 : 05 importantes dates à retenir dans la poursuite des activités de la CENA pour le scrutin
Pour Boni Yayi, il est important de consolider la paix, la stabilité quelque soit son appartenance politique, pour consolider ensemble la sécurité. Selon ses propos, " on ira jamais au développement" sans la paix. Il souhaite aussi que le prochain parlement soit " animé par des projets de société autour des quels les débats se feront dans le cadre de la mission de cette institution, de manière à ce que les choses se passe dans le calme et la sérénité".
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.