Bénin
Boni Yayi : l'ancien président adresse un message aux béninois pour les législatives.

A l’approche des législatives du 08 janvier prochain, l’ancien président Boni Yayi a adressé un message aux béninois pour la préservation de la paix. C’était au cours d’une rencontre avec des responsables du parti Les Démocrates.
"En tant qu’ancien président d’une certaine sagesse, je supplie tout un chacun, quel que soit son bord, que chacun puisse savoir raison gardée. Pas d’injures, pas de violences, que le scrutin soit pacifique, le respect mutuel", demande-t-il aux béninois dans une vidéo.
| Lire aussi : Législatives 2023 : 05 importantes dates à retenir dans la poursuite des activités de la CENA pour le scrutin
Pour Boni Yayi, il est important de consolider la paix, la stabilité quelque soit son appartenance politique, pour consolider ensemble la sécurité. Selon ses propos, " on ira jamais au développement" sans la paix. Il souhaite aussi que le prochain parlement soit " animé par des projets de société autour des quels les débats se feront dans le cadre de la mission de cette institution, de manière à ce que les choses se passe dans le calme et la sérénité".
Politique
-
Bénin : voici les six (06) personnalités citées pour la succession de Patrice Talon
21/03/2023 à 22:22A trois ans de son départ du pouvoir, Patrice Talon est au cœur de l’actualité tout comme ses potentiels remplaçants que nous allons passer au crible. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Uemoa : les doléances de Wdagni pour la stabilité et la paix à la 7è revue
Le Bénin a connu des avancées significatives dans plusieurs domaines notamment dans la bonne (...)
-
Criet : voici la liste des détenus libérés dans l’affaires coup d’Etat ou ‘’affaire Pascal Tawès’’
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a procédé à la (...)
-
Adja-Ouèrè : "qualifié de mauvais manager", Bio Tchané lâché par le 1er adjoint au maire, 03 CA et un conseiller
Les mauvaises nouvelles continuent de s’enchaîner pour le leader du Bloc Républicain (BR), le (...)