Bénin

Boni Yayi : l’appel de son parti au peuple pour freiner la propagation du Covid-19

L’investigateur 19/03/2020 à 13:07

Les risques du Coronavirus sont néfastes et personne ne veut rester en marge du seul et efficace moyen qui pour l’instant, permet d’y être à l’abri. La sensibilisation en tout cas. En dehors des autorités, des partis politiques tels que les Forces Cauris pour un Bénin Emergent ont pris la mesure de la situation. Par le biais d’un communiqué signé du Secrétaire Exécutif National (SEN), Paul Hounkpè, cette formation politique s’adresse à ses militants et au peuple béninois, les invitant à observer les strictes règles indiquées par les autorités sanitaires pour vaincre ce mal.

Message du Bureau Exécutif National du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) face à la pandémie du Coronavirus
Beninoises et Béninois,

Chers compatriotes,

Depuis près de quatre mois déjà est apparue en Chine, l’épidémie du nom de Coronavirus (COVID19). Cette épidémie qui a tôt fait de gagner presque tous les pays est classée désormais à l’échelle d’une pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé. Le Coronavirus, hautement dangereux selon les spécialistes avec déjà à son actif, des milliers de morts ainsi que d’une multitude de malades confirmés, continue de faire des victimes à une vitesse vertigineuse de par le monde.
Notre pays, le Bénin, n’est pas épargné par cette crise sanitaire d’envergure mondiale. De sources officielles, il a déjà enregistré un cas confirmé et un second est également évoqué par certaines sources et plusieurs personnes seraient en confinement.

Face à la violence, à la dangerosité et à la capacité fulgurante à se propager de ce redoutable virus, le Bureau Exécutif National du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent appelle ses militants, sympathisants et les populations sur l’ensemble du territoire national à observer de manière très rigoureuse, les mesures de protection et de prévention recommandées par les autorités sanitaires et le gouvernement pour cautériser ce mal hautement mortel qui décime les populations dans le monde entier. Il suggère, au regard de la très grande vulnérabilité des enfants et pour préserver la santé de ceux-ci contre ce mal virulent, qu’ils bénéficient sur l’ensemble du territoire national, d’un suivi très particulier tant à la maison que dans les crèches-garderies (leur fermeture momentanée si possible) et autres établissements ainsi que des actions telles que la mise en place de dispositifs de scaning des personnes à l’entrée des établissements, des universités, des édifices administratifs, des places d’accueil de grand public en général. Ceci revêt un caractère impératif en vue d’un meilleur contrôle de la situation.
Par ailleurs, le Bureau Exécutif National tout en prenant acte de la promptitude du gouvernement à réagir face à cette pandémie, l’appelle à déployer tous les moyens financiers, matériels et humains nécessaires pour protéger les populations et juguler définitivement cette crise sanitaire. Il l’invite à maintenir et accentuer la veille, à faire preuve d’une rigueur implacable dans l’observance du dispositif mis en place et à ne ménager aucun effort pour contenir ce mal et ainsi, préserver à chaque Béninois, la vie et la santé, des droits à lui garantis par la Constitution.
À la suite, il invite les formations politiques, les organisations de la société civile ainsi que les associations de toutes les obédiences, dans un élan patriotique, à la mobilisation générale pour qu’ensemble, nous gagnions la bataille contre le coronavirus.
De même, il invite chaque Béninois à prendre la mesure du danger en faisant preuve de responsabilité pour éviter d’être victime et collaterallement vecteur de propagation de ce mal.

En définitive, le Bureau Exécutif National, lance un appel à la vigilance et à une union sacrée pour bouter hors de nos frontières et vaincre définitivement ce mal hyper dévastateur qui crée tant de psychose et de panique un peu partout dans le monde.

Fait à Cotonou, le 18 Mars 2020

Le Secrétaire Exécutif National

Paul HOUNKPE



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook