Bénin

Boni Yayi. la mission du médiateur en Guinée Conakry reportée

L’investigateur 8/07/2022 à 13:14

La mission du médiateur de la Cedeao, Boni Yayi en Guinée vient d’être reportée alors que l’ancien président béninois s’était envolé pour la capitale guinéenne via Dakar depuis mercredi dernier.

Nommé médiateur en Guinée lors du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat dimanche dernier, l’ancien président du Bénin devra encore patienter avant d’entamer son travail. Il est vrai qu’il ne s’est pas rendu en Guinée ce jeudi 07 juillet comme prévu, mais selon les médias locaux, la mission de l’ancien président de la Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD) a été finalement reportée.
Avant tout, Boni Yayi a eu un tête-à-tête avec les présidents Umaro Sissoco Embaló et Macky Sall respectivement président de la conférence des chefs d’Etat de la Cedeao et de l’Union africaine (UA).

| Lire aussi : Shadiya : le ministre du commerce met en garde contre l’escroquerie des commerçants dans le cadre du contrôle des prix sur le marché

En effet, Mediaguinée rapporte que selon les échanges, il a été convenu que la mission soit effective après la prise de fonction des nouveaux dirigeants de la Cedeao, prévue le 11 juillet 2022 à Abuja.
Mais que désormais, Boni Yayi conduira sa mission en compagnie de la délégation de la Cedeao sous les ordres de Aliou Oumar Turay nouveau président de la Commission de la Cedeao.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer