Bénin

Boni Yayi : un collectif de secrétaires exécutifs communaux clame sa fidélité à l’ancien président

L’investigateur 8/05/2020 à 16:06

A travers une déclaration lue à Ouidah le 1er mai 2020, un collectif de secrétaires exécutifs communaux et des membres de la coordination de la 5ème circonscription électorale ont réitéré leur soutien et fidélité à l’ancien président, Boni Yayi. Ceci témoigne que l’ancien patron de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD), a toujours du monde derrière lui.

Le collectif de secrétaires exécutifs communaux et des membres de la coordination de la 5ème circonscription électorale n’a pas eu froid aux yeux à clamer sa fidélité à l’ancien président d’honneur des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). A l’entame de leur déclaration, ils ont témoigné leur sympathie au peuple béninois, certainement éprouvé comme partout ailleurs, par les méfaits du Covid-19.

Lire aussi : Parakou  : 02 morts et des dégâts matériels enregistrés dans un accident

« Nous voudrions, à l’entame de cette déclaration, exprimer notre reconnaissance à tous compatriotes qui se battent, souvent dans des conditions de grande précarité, pour protéger les braves populations de notre pays contre les ravages de cette pandémie planétaire qu’est le Covid-19. Dans le même sens, nous exhortons nos populations à ne pas baisser la garde dans le respect des gestes barrières. A tous les Béninois nous réaffirmons notre espoir que grâce à nos comportements individuels et collectifs responsables, grâce à nos prières et par la miséricorde divine, notre pays sortira bientôt victorieux de cette terrible épreuve », ont-ils déclaré. Plus loin, ils ont estimé que le 5 avril 2020, date du départ de Boni Yayi de la présidence d’honneur du parti a été l’épilogue de la crise qu’il traversait. Un départ qui a motivé eux aussi, leur désamour pour la troupe qui ne parle pas le même langage que l’ancien président du Bénin désormais.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook