Bénin

Boni Yayi : voici la promesse de Mitokpè à l’ancien président de la République

L’investigateur 6/02/2023 à 05:58

En retrait dans la commune de Bopa la semaine écoulée, le parti politique de l’opposition Les Démocrates a organisé à l’intention de ses élus députés, un séminaire auquel le président d’honneur Boni Yayi ancien président du Bénin a pris part. Occasion pour le prédécesseur de Patrice Talon de féliciter la nouvelle recrue du parti d’Eric Houndété, Guy Mitokpè pour son rôle joué lors des législatives du dimanche 8 janvier dernier.

A l’ouverture comme à la clôture, l’ancien président du Bénin Boni Yayi a pris une part active au séminaire organisé par son parti, Les Démocrates à Possotomè dans le département du Mono à l’intention de ses députés fraîchement élus. Non seulement, il est allé galvaniser les nouveaux élus du peuple sous la bannière du parti dont il est le président d’honneur, mieux il en a profité pour tresser des couronnes à l’ancien député Guy Mitokpè. « TU ES UN EXEMPLE POUR TOUTE LA JEUNESSE " M’A DIT LE PH YAYI Boni... », a déclaré Boni Yayi. Après son adhésion au parti Les Démocrates à quelques semaines des dernières élections législatives, l’ancien Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, Guy Mitokpè a joué un rôle prépondérant.

Lire aussi : Les Démocrates : « Vous êtes l’espoir de tout un peuple.. », Boni Yayi aux députés élus

Il a contribué au score de cette formation politique de l’opposition qui a levé 28 sièges à l’Assemblée nationale au terme du scrutin. Non seulement que ses efforts sont reconnus par les dirigeants du parti, mieux, il prend l’engagement de tout faire pour mériter la confiance placée en lui. « je ferai l’effort de ne pas décevoir cette jeunesse Monsieur le Président d’Honneur... », a-t-il répondu à l’ancien président de la République et président d’honneur Des Démocrates. A Boni Yayi, l’ancien compagnon de l’ancien ministre Candide Azannaï a fait la promesse de tenir ferme.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook