Actualité
Bouaké : un élève poignardé à mort dans une bagarre, les circonstances du drame

Le mardi 22 novembre 2022, dans la ville de Bouaké, un élève en classe de 3ème est décédé au cours d’un affrontement. La bagarre qui opposait deux élèves de différents collèges s’est transformée a tourné en une tragédie qui a perturbée le bon déroulement des cours toute la semaine dans cette ville du centre de la Côte d’Ivoire.
Selon 7info, tout est parti d’un fait dont on ne connaît pas l’origine, et qui a entraîné une bagarre entre deux élèves, l’un en classe de 3e au Collège privé Berger 2 de Bouaké et l’autre en classe de 4e au Collège Renaissance de Bouaké. Les deux antagonistes ont fait appel chacun à leurs amis pour laver l’affront et le rendez-vous pris dans la soirée.
Dans l’après-midi à 16 heures, les deux élèves arrivent avec les différents renforts pour la suite de la bagarre. L’incident a repris non loin de l’établissement de la victime Coulibaly Samba. Malheureusement, Samba a reçu plusieurs coups de couteau en plein cœur.
| Lire aussi : Bénin : un douanier se tire une balle dans la tête à Sakété
Essoufflé, il accourt vers la direction de l’infirmerie de son établissement, pour recevoir des soins appropriés. Aussitôt, les responsables du Collège Privé Berger 2 ont été alertés. L’infirmière de l’école lui prodigue les premiers soins, mais son état de santé s’est dégradé. C’est ainsi qu’on fît appel aux sapeurs-pompiers. Juste après leur arrivée, il a rendu l’âme.
En raison de son décès tragique, les DRENA 1 et 2 en accord avec le Comité des Élèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) ont demandé la fermeture de tous les établissements scolaires de la ville de Bouaké, le mercredi 23 novembre 2022, à l’effet de calmer les esprits des uns et des autres et permettre à la communauté scolaire de digérer cette situation regrettable.
Inter
-
« Affaire Soro » : la saisine de la Cour de cassation est une vaste comédie, les raisons selon Ange Olivier Grah
20/01/2020 à 10:11En effet, selon l’argumentaire d’Ange Olivier Grah, la Cour de cassation n’est pas habilitée à juger l’ancien président de l’Assemblée nationale (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : ‘’ce n’est pas élégant’’, le camp Bazoum dénonce la déclaration de Tchiani en présence des émissaires de la Cédéao
La déclaration du leader du CNSP, le général Tchiani hier, à la télévision pour annoncer une (...)
-
Nigeria : 05 morts et plusieurs blessés dans l’attaque du convoi d’un sénateur de l’opposition
Cinq personnes ont retrouvé la mort ce dimanche lors d’une attaque du convoi transportant un (...)
-
Putsch en Afrique : Macron prend une décision au terme du Conseil de défense consacré au Niger
Le président français, Emmanuel Macron a réuni ce samedi 29 juillet, les membres de son (...)