Musique

Bouro Mpela au Bénin pour promouvoir le brassage entre les acteurs de la musique

Bénédicte BANKOLE 6/09/2020 à 20:04

Dans son projet de réaliser un album accompagné par sa structure implantée au Bénin, le célèbre artiste congolais Bouro Mpela, l’ex musicien du Quartier Latin et le créateur de la danse N’dombolo est décidé à collaborer avec des artistes africains. C’est dans cette optique qu’il a foulé le sol Béninois ce dimanche 06 septembre 2020 par l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.

Bouro Mpela a été accueilli ce dimanche à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou par plusieurs acteurs du monde culturel et artistique béninois. Après sept années de coma, le célèbre artiste a décidé de revenir au devant de la scène musicale en promettant du lourd à travers son projet de réaliser un nouvel album. Album qui regroupera différents artistes africains, car le créateur de la danse N’dombolo envisage une collaboration avec ces différents artistes pour faire porter haut, la musique africaine. L’objectif pour Bouro Mpela et sa structure, c’est « la fusion des musiques africaines », a laissé entendre Auguste Amoussou, Directeur Général de Kolo Musik International. De ce fait, l’artiste a décidé de commencer cette collaboration par le Bénin qui, selon lui est un pays de démocratie où la paix et la joie règnent avec plusieurs variétés de rythmes musicaux.

Lire aussi : Tchaourou  : l’ancien président Boni Yayi offre une moto à Sakina Harouna

Pour Bouro Mpela, les artistes sont faits pour collaborer parce qu’ils défendent les mêmes valeurs. Selon Gilbert Déou Malè, Directeur Général du Fonds des Arts et de la Culture (FAC), dans la vision du gouvernement de promouvoir la culture béninoise, il est question d’accompagner les artistes à porter notre identité culturelle en travaillant avec les acteurs culturels dans un élan d’autonomisation. Pour lui, l’ex-musicien du groupe Quartier Latin est venu au Bénin pour procéder à un système de brassage. A ce propos, le D/FAC a invité les artistes qui veulent grandir à s’accrocher à ces genres de star, en l’occurrence Bouro Mpela. La Directrice Générale Sylvie Sanchez Balaguer de la structure au Bénin, manager de l’artiste Bouro Mpela a profité de l’occasion pour remercier le peuple béninois pour son accueil chaleureux. Elle se dit aussi contente que son artiste commence sa collaboration ici au Bénin avec des artistes béninois.
Rappelons que l’artiste a profité de son arrivée pour distribuer des masques et ceci dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook