Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
L’individu qui aurait abattu un bouvier, le lundi 14 avril dernier, à Agbotagon dans la commune de Toffo est désormais dans le collimateur de la justice. Le jeudi 24 avril 2025, le jeune homme a été placé sous mandat de dépôt par le tribunal d’Allada, selon les informations. Dans le même dossier, un mandat d’amener a été décerné contre son père.
Le lundi 14 avril 2025, deux bouviers, accompagnés de leurs troupeaux, ont été surpris dans un champ par les propriétaires. Au Bénin, s’il est vrai que les problèmes entre agriculteurs et éleveurs sont souvent soldés par des affrontements, la présence des deux bouviers et leurs troupeaux dans ce champ n’y a pas échappé. Pour s’en convaincre, très rapidement, la tension a monté entre les deux parties après les escalades verbales.
Dans la foulée, les bouviers ont tenté de fuir. Mais l’un d’eux, a été rattrapé avec les bœufs et atteint mortellement après qu’il a reçu des balles à bout portant.
Grièvement blessée, la victime a été transportée d’urgence au centre de santé de Houègbo. Le diagnostic clinique recommandait une évacuation vers l’hôpital de zone. Malheureusement, il succombe à ses blessures au moment de son évacuation.
Alerté, le commissariat de Houègbo a ouvert une enquête. Et, les investigations préliminaires ont conduit à l’interpellation d’un suspect, au domicile duquel les forces de l’ordre ont retrouvé une arme artisanale, de la poudre à canon et des billes.
Placé en garde à vue, l’accusé a été présenté hier, au procureur du tribunal d’Allada. À l’occasion, le jeune homme est passé à l’aveu. Il aurait reconnu avoir effectivement tiré sur le bouvier. C’est alors que le procureur a décidé de le placer sous mandat de dépôt.
Dans le même dossier, son père, lui aussi présent dans le champ au moment des faits, est introuvable. Mais selon une source proche de l’affaire, un mandat d’amener a été décerné contre lui.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.