Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Les résultats officiels des élections communales du 17 Mai 2020 donnent le parti Union Progressiste première force politique au Bénin notamment à Cotonou. L’un des artisans de cette percée spectaculaire s’appelle Brice HONDI, promoteur de la plateforme de communication du Réseau des artisans du Bénin.
Soutien déclaré aux candidats de la liste UP, le jeune dynamique a pesé de tout son poids politique pour rallier les électeurs à la cause du grand baobab. De la précampagne jusqu’au vote en passant par la campagne médiatique proprement dite, HONDI et ses groupes d’artisans ont mis en marche leur rouleau compresseur au niveau des 13 arrondissements de Cotonou. L’objectif était d’imposer la liste UP aux électeurs Dans leurs stratégies de mobilisation, aucun détail n’a été laissé. Entre séances de concertations, descentes sur le terrain et diffusion d’éléments visuels sur les médias sociaux, le promoteur Brice HONDI a réussi à mettre tous les moyens à contribution pour mieux vendre la vision et le projet de société des candidats de l’Union Progressiste. Bien que n’étant pas candidat à cette élection, l’actuel directeur de la communication de la Mairie de Cotonou a sérieusement mouillé le maillot pour pousser la liste UP à la victoire. Cette mobilisation des groupes d’artisans, de jeunes, d’étudiants et de femmes dans les 13 arrondissements a été très déterminante dans la prouesse du parti Union Progressiste à Cotonou. Étant donné le nombre impressionnant d’artisans et de jeunes que regorge la ville de Cotonou, Brice HONDI et son staff peuvent se frotter les mains d’avoir mené le bon combat en faveur du grand baobab. Ce pari gagné témoigne de l’engagement et de la détermination des artisans à contribuer à la modernisation de la ville vitrine du Bénin. Pourvu que cette victoire soit gérée au mieux pour la pérennisation des acquis politiques ainsi obtenus.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.