Bénin
Bruno Amoussou : l'ancien président de l'UP annoncé sur le terrain pour évoquer les législatives

Bruno Amoussou n’est pas encore à la retraite en politique. Le prédécesseur de Joseph Djogbénou à la tête de l’Union Progressiste (UP), qui est devenue l’Union Progressiste le Renouveau va participer prochainement à une activité du parti.
La patriarche discret sur la scène politique depuis un moment, est annoncé à une réunion des militants des militants de l’Union Progressiste le Renouveau de la 11è circonscription électorale, selon les 4 Vérités. Cette réunion est prévue pour le dimanche 11 décembre prochain à Aplahoue. Les législatives du 08 janvier feront certainement objectif des discussions au cours de cette réunion avec Bruno Amoussou.
| Lire aussi : Bénin : Houndété chez l’ex-president Soglo après Boni Yayi
L’annonce de cette sortie de l’ancien président du Parti Social Démocrate (PSD) a fait réagir l’un de ses proches. Il s’agit du Dr Comlan Houiley Dandégla, membre de l’Union Progressiste le Renouveau. Pour ce dernier Bruno Amoussou ne pourra pas se retirer complètement de la scène politique.
| Lire aussi : Agonkan : le député mobilise la 23è circonscription électorale pour l’UP le Renouveau
« Le président Bruno Amoussou est dans la catégorie des hommes de grands esprits qui ne peut plus jamais de son vivant se soustraire des affaires politiques du Bénin. C’est une icône politique africaine qui est consultée par plusieurs hautes personnalités politiques africaine et du monde, d’obédience progressiste ou social démocrate. Ne vous étonnez donc pas, on le verra encore pour longtemps. Un baobab ne meurt jamais », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Politique
-
Les Démocrates : les députés du parti en visite chez Reckya Madougou à Missérété
5/02/2023 à 22:28Ils étaient 21 députés à effectuer le déplacement, selon les informations pour exprimer leur soutien à l’ancienne garde des Sceaux. Reckya Madougou (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : Talon prend un décret et clarifie la catégorisation des communes
Cotonou, Porto-Novo, Parakou et Abomey-Calavi sont officiellement reconnus comme des communes à (...)
-
Bénin, l’ancien président Boni Yayi demande 08 choses à son successeur, Patrice Talon
Au lendemain de la rencontre entre le président Patrice Talon et les syndicats, son prédécesseur, (...)
-
Conseil électoral : Sacca Lafia prend la présidence de l’Institution
Les membres du Conseil électoral ont procédé à l’élection de leur président en leur sein. Ceci 24 (...)