Inter
Vatican : bref parcours du Pape (…) 21 avril 2025Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Inter
Au Burkina Faso, le président Ibrahim Traoré a procédé à un léger remaniement technique du gouvernement par décret présidentiel ce 1er août 2024.
Cette décision intervient peu après une promesse faite aux Forces vives de la Nation. Le changement le plus notable est l’élévation du ministère délégué à la Sécurité, précédemment rattaché à l’Administration territoriale, au rang de ministère à part entière. Ce nouveau ministère sera dirigé par le commissaire de police Mahamadou Sana. Le ministre de l’Administration territoriale, Emile Zerbo assumera désormais la responsabilité de la Mobilité.
Cette réorganisation ne fait pas entrer de nouvelles personnalités au sein du gouvernement. Le capitaine Ibrahim Traoré a procédé à un redéploiement des ministres. Roland Somda, ancien ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, prendra désormais en charge le ministère du Sport, de la Jeunesse et de l’Emploi. Son prédécesseur à ce poste, Boubacar Savadogo, dirigera maintenant le ministère de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique.
Selon les autorités, ces ajustements visent à optimiser le fonctionnement des ministères concernés.
Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Inter
Décès du Pape François : voici son remplaçant avant la nomination de son (…) 21 avril 2025Politique
OB26, le dossier secret : que cache l’exclusion de quatre militants du (…) 20 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.