Actualité
Burkina Faso : arrestation du président Kaboré par les mutins
Le Président du Burkina Faso Roch Christian Kaboré a été arrêté par la junte militaire dans la nuit de ce dimanche lundi 24 Janvier 2022. L’information a été donnée par Radio France Internationale RFI.
Selon les informations du Correspondant de RFi à Ouagadougou, le Président Roch Christian Kaboré a été arrêté par les militaires. Une opération menée par le colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA. Depuis la nuit de samedi à dimanche, des tirs d’armes lourdes et automatiques étaient entendus dans plusieurs casernes militaires du pays. Même si la journée a semblée plus calme, malgré quelques tirs, plusieurs souces confirment que la soirée du dimanche a été chaude et mouvementée par des tirs nourris qui ont repris surtout autour de la résidence privé de Rock Christian Kaboré.
| Lire aussi : Talon sur le jihadisme : ’’ …notre dispositif a été éprouvé ces derniers temps’’
Ce qui aurait conduit à son arrestation et puis ensuite il a été placé en résidence surveillée dans un camp militaire avec d’autres personnalités. Paul-Henri Sandaogo DAMIBA réclamerait, comme au Mali et en Guinée, à Roch Marc Christian Kaboré de démissionner de sa fonction de Président du Burkina Faso. Pour l’heure, on annonce le colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA comme le nouvel homme fort du pays en attendant un communiqué officiel de la part de ce dernier et de ses éléments.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sénégal : après la dissolution du gouvernement, Macky Sall nomme un nouveau Premier Ministre
Le président sénégalais Macky Sall a nommé un nouveau Premier ministre quelques minutes (…)
-
Une délégation des ministres de l’Alliance des Etats du Sahel chez Ibrahim Traoré
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, (…)
-
Conférence de l’AES : les militaires des trois pays dénoncent les simulacres d’indépendances octroyées aux Etats africains
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a pris part au premier sommet de l’Alliance (…)