Inter

Le Président du Burkina Faso Roch Christian Kaboré a été arrêté par la junte militaire dans la nuit de ce dimanche lundi 24 Janvier 2022. L’information a été donnée par Radio France Internationale RFI.

Selon les informations du Correspondant de RFi à Ouagadougou, le Président Roch Christian Kaboré a été arrêté par les militaires. Une opération menée par le colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA. Depuis la nuit de samedi à dimanche, des tirs d’armes lourdes et automatiques étaient entendus dans plusieurs casernes militaires du pays. Même si la journée a semblée plus calme, malgré quelques tirs, plusieurs souces confirment que la soirée du dimanche a été chaude et mouvementée par des tirs nourris qui ont repris surtout autour de la résidence privé de Rock Christian Kaboré.

| Lire aussi : Talon sur le jihadisme  : ’’ …notre dispositif a été éprouvé ces derniers temps’’

Ce qui aurait conduit à son arrestation et puis ensuite il a été placé en résidence surveillée dans un camp militaire avec d’autres personnalités. Paul-Henri Sandaogo DAMIBA réclamerait, comme au Mali et en Guinée, à Roch Marc Christian Kaboré de démissionner de sa fonction de Président du Burkina Faso. Pour l’heure, on annonce le colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA comme le nouvel homme fort du pays en attendant un communiqué officiel de la part de ce dernier et de ses éléments.

Partager :
   

Rollis HOUESSOU

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.