Actualité

Burkina-Faso : au moins 14 soldats tués dans une attaque au centre nord du pays hier

L’investigateur 5/10/2021 à 12:06

Des soldats de l’armée burkinabè ont été tués dans la matinée de ce lundi 04 Octobre 2021 dans une attaque armée contre leur détachement dans la localité de Yirgou, province du Sanmatenga dans le centre nord du Burkin-Faso.

Au total, 08 soldats ont été tués dans la matinée d’hier dans une attaque au centre nord du pays, a rapporté la télévision nationale du Burkina (RTB).Cette nouvelle attaque intervient après une opération menée par l’armée burkinabè, ce vendredi 1er Octobre 2021 où plusieurs terroristes ont été neutralisés, et des engins détruit dans des frappes aériennes dans la localité de Mansila. Au lendemain de cette opération, deux militaires burkinabè ont été tués dans l’explosion d’un engin improvisé sur l’axe Mangodara-Noumoutiédougou dans la province de la Comoé, à l’Ouest du pays près de la frontière avec la Côte d’Ivoire.

| Lire aussi : Mali : 05 soldats tués et 04 blessés dans une attaque terroriste

Le samedi 02 Octobre 2021, plus d’une dizaine de terroristes ont été "neutralisés" dans une riposte de l’armée et de ses supplétifs dans la Commune de Pobé-Mengao dans la province du Soum dans le Sahel burkinabè. Les nombreuses attaques que connait le pays depuis un moment ont amené 17500 citoyens à quitter le pays, selon l’ONU. A ce jour, l’état d’urgence est décrété dans 14 des 45 provinces que compte le pays, afin de faciliter la lutte contre le terrorisme, a annoncé l’Agence d’Information de l’armée du Burkina-Faso.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook