Afrique

Burkina Faso : le Coronavirus préoccupe autant que la sécurité

L’investigateur 15/03/2020 à 10:21

La lutte de prévention contre la pandémie du Coronavirus mobilise toutes les entités dans les différents Etats. Ce samedi, le président burkinabé, Roch Christian Kaboré a tenu le Conseil Supérieur de la Défense Nationale pour en débattre avec les collaborateurs concernés. Occasion pour lui de passer au scanner, les questions liées au volet sécuritaire dans son pays.

« J’ai réuni ce samedi le Conseil Supérieur de la Défense Nationale. Nous avons examiné tous les enjeux du #Covid19 ainsi que la situation sécuritaire nationale », a-t-il laissé dans un communiqué. Effectivement, le Burkina Faso est l’un des pays touchés dans la sous-région par la pandémie du Coronavirus. Les quelques cas détectés, préoccupent l’Etat qui se bat pour les circonscrire et au besoin, freiner la propagation de la maladie. « Je demande à la population de se soumettre à toutes les règles d’hygiène et de restrictions temporaires, pour qu’ensemble nous luttions efficacement contre la maladie.
J’en appelle à l’unité nationale face à cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde entier », a déclaré le président du Faso.
Au cours de cette session du Conseil supérieur de la Défense nationale, la question liée à la sécurité était également au cœur des discussions.
« Ce matin encore, nous avons subi une attaque dans un de nos camps et il est donc nécessaire pour nous de faire le point global de la situation sécuritaire, de donner des instructions, et d’échanger pour mieux coordonner la lutte. Nous sommes engagés aussi dans une opération avec la force conjointe du G5 Sahel et la force Barkhane », a affirmé le président Kaboré.
En d’autres termes, il souhaite une réorganisation des forces de défense pour mieux combattre les terroristes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook