Actualité
Burkina Faso : les militaires annoncent un calendrier électoral

Le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a annoncé dans un communiqué un calendrier électoral.
Seulement, quelques jours après la prise de pouvoir par la junte militaire au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba a annoncé un calendrier électoral.
En effet, c’est à l’issue d’une rencontre tenue dans la soirée du mardi 25 janvier 2022 avec la hiérarchie militaire et les secrétaires généraux des ministères, que l’annonce a été faite. A en croire Paul Henri Damiba, un calendrier électoral sera très bientôt publié après consultation des forces vives de la nation.
| Lire aussi : Burkina Faso : la Cedeao rend les militaires responsables de l’intégrité physique de Kaboré
Ledit calendrier annoncé devrait permettre le « retour à un ordre constitutionnel accepté de tous » au Burkina Faso rapporte la presse locale. Il va s’en dire qu’une nouvelle ère s’ouvre pour le pays. Et si cet engagement est respecté, le Burkina Faso se distinguera à travers le comportement des militaires qui ont pris le pouvoir et prêts à passer la main aux civils dans de brefs délais contrairement à leurs homologues du Mali et de la Guinée qui restent indécis sur le sujet.
Inter
-
Brenda Biya : la fille du président camerounais recherchée par la justice aux Etats-Unis
27/03/2023 à 14:51Selon les informations de « Camerounactuel », il s’agit d’une plainte qui a été déposée contre elle par la chanteuse américaine d’origine camerounaise, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : Mohamed Bazoum élu président face à Mahamane Ousmane
Au terme du second tour de l’élection présidentielle au Niger, le candidat du parti au pouvoir, (...)
-
Guinée : des manifestations contre la junte au pouvoir ont paralysé Conakry hier
Jeudi à Conakry, des manifestations contre la junte au pouvoir en Guinée depuis septembre 2021 se (...)
-
Dialogue national : les erreurs de l’opposition ivoirienne, selon le parti de Soro
Pour Mamadou Traoré, cadre de GPS, le processus de l’organisation des législatives ira à son terme (...)