Inter

Au Burkina Faso, le Conseil des ministres prévu ce mercredi 19 juin dans la matinée n’a pas eu lieu, selon RFI. Depuis quelques jours, la situation au pays des hommes intègres est confuse surtout après les derniers événements suivis d’un silence inhabituel du président de la transition.

Le conseil des ministres qui se tient habituellement chaque mercredi matin, au Burkina Faso, a été reporté sans aucun communiqué officiel ce 19 juin. Mais le média français indique qu’une source à la présidence burkinabè informe de sa tenue demain jeudi.
Après les événements qui se sont déroulés la semaine écoulée, ce mardi 18 juin, dans un communiqué, l’armée burkinabè a essayé de dissiper les doutes. Les rumeurs qui font état, depuis la semaine dernière, « de mouvements d’humeur et de mutineries dans certaines casernes » sont, selon l’état-major, « infondées et mensongères ».
L’attaque de Mansila, mardi 11 juin dernier a fait des centaines de morts et de disparus. Hormis cela, mercredi dernier, un obus a été tiré sur le siège de la télévision nationale.
Les deux événements non négligeables sont suivis d’un silence du président de la transition.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.