Inter

L’homosexualité en passe d’être définitivement interdite au Burkina Faso ? C’est bien ce que semble insinuer les dernières informations en provenance du pays des hommes intègres. En conseil des ministres le mercredi 10 juillet 2024, le gouvernement militaire dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré, a adopté un projet de loi interdisant l’homosexualité dans le pays.

Lire aussi : [Burkina Faso :les militaires au pouvoir menacent de quitter l’Union Africaine )>https://www.linvestigateur.info/?Burkina-Faso-les-militaires-au-pouvoir-menacent-de-quitter-l-Union-Africaine&var_mode=calcul]

Au Burkina Faso, un avenir sombre se dessine pour les personnes homosexuelles. À travers un projet de loi adopté mercredi, le gouvernement veut mettre fin à la pratique de l’homosexualité dans la pays. Le projet de loi portant modification du code des personnes et de la famille, persiste et signe : « dorénavant l’homosexualité et les pratiques assimilées sont interdites et sont punies par la loi », a indiqué le ministre de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala.

L’objectif visé en mettant en place un tel projet de loi, c’est de refléter les réalités de la société burkinabè. Selon les autorités militaires, cette nouvelle mesure est nécessaire, puisque l’actuelle est une copie d’un code importé qui ne cadre pas avec les faits et valeurs de la société. Concrètement, le nouveau code va s’occuper des différentes réglementations pénales de la pratique de l’homosexualité. Il s’agira de bannir tout acte qui va à l’encontre des valeurs culturelles et ancestrales.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.