Burkina : des hommes armés incendient la Gendarmerie, la Police et la mairie à Gnagna

Rollis HOUESSOU 25/03/2022 à 12:09

Des Hommes armés ont fait irruption à Bilanga, une commune de la province de la Gnagna à l’Est du Burkina Faso, ce 24 mars 2022 et y ont semé de la terreur.

Des édifices publics tels que la gendarmerie, le commissariat de police et la mairie de la commune ont été incendiés par ces Hommes armés. Selon les informations de l’Agence d’information du Burkina, en plus, le bâtiment de l’Etat civil a été légèrement touché par des flammes. Un tricycle, 3 motos de marque Y-BR et un lot de pneus ont également été emportés. Les assaillants ont aussi emporté des motos, du matériel et des vivres.

| Lire aussi : Bénin : plus de paiement d’impôts par chèque ou en espèce dès avril prochain

Fort heureusement, aucune perte en vies humaines, mais d’importants dégâts en matériels sont à déplorer, précise une source sécuritaire. Après leur forfait, la centaine d’individus armés sur une cinquantaine d’engins à deux roues tous en binômes et sur deux tricycles, ont emprunté la route nationale 18 en direction de la zone de Fada N’Gourma avant de disparaitre dans la nature.

| Lire aussi : Carnet noir : décès de Grâce Lawani, ex-chargée de mission de l’ancien président Boni Yayi

Faut-il le rappeler, les incursions terroristes sont fréquentes ces derniers jours dans cette région. Des incursions auxquelles répond aussi l’armée avec des opérations militaires. La dernière en date a surtout permis de neutraliser 36 terroristes dans la zone.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer