Actualité
Burkina : la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unis expulsée du territoire

Dans un communiqué ce vendredi 23 décembre 2022, la ministre des affaires étrangères de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur du Burkina Faso a informé l’opinion nationale et internationale que madame Barbara Manzi, coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unis au Burkina est déclarée « persona non grata » sur le territoire national du Burkina Faso.
Le communiqué informe également que madame Bambara Manzi « est priée de quitter le Burkina Faso » ce vendredi 23 décembre 2022.
| Lire aussi : Azannaï : le président de RE en tournée dans le Couffo tacle Houndété, Les Démocrates et deux autres partis
Dans le cadre de ses affectations les plus récentes au sein des Nations Unis, elle a servi comme Coordonnatrice résidente à Djibouti après avoir occupé d’autres postes de direction, notamment celui de Cheffe du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) en Ukraine, en Irak, au Myanmar et au Sri Lanka. Elle a également travaillé pour l’Organisation dans la région de l’Afrique australe, ainsi qu’en Angola, en République centrafricaine, en Éthiopie et en Haïti.
Alphonse SININI/ Correspondant Burkina Faso
Inter
-
Brenda Biya : la fille du président camerounais recherchée par la justice aux Etats-Unis
27/03/2023 à 14:51Selon les informations de « Camerounactuel », il s’agit d’une plainte qui a été déposée contre elle par la chanteuse américaine d’origine camerounaise, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Rwanda : le Pib du pays connaît une hausse de 10,9%, selon le ministre de l’économie
Au cours d’un point de presse, ce lundi 21 mars 2022, le ministre des Finances et de la (...)
-
Côte d’Ivoire : désormais une loi pour encadrer les publications en ligne, les inquiétudes d’un député
En Côte d’Ivoire, un directeur de publication sera « civilement responsable des commentaires » des (...)
-
Mali : victime d’un malaise, le Premier ministre Choguel Maïga hospitalisé
Ce samedi, après un AVC, le Premier ministre et chef du gouvernement malien Choguel Maïga a été (...)