Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Dans la matinée de ce jeudi 02 juin 2022, l’Alliance Ensemble pour le Faso a animé une conférence de presse à Ouagadougou où les membres ont désapprouvé la gestion que fait la junte militaire au pouvoir de la situation sécuritaire du pays.
En chassant l’ancien président Roch Christian Kaboré du pouvoir, la junte militaire conduite par le Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba avait brandi comme raison, l’incapacité du régime à faire face aux défis sécuritaires du pays avec la recrudescence des attaques terroristes.
Mais depuis quelques mois, la situation semble-t-il, n’a pas changé. Le pays continue d’enregistrer plusieurs attaques terroristes. C’est du moins le constat fait par le Président de l’Alliance Ensemble pour le Faso l’ex-député Aziz Diallo. Notant des insuffisances dans la gestion sécuritaire de la Transition, il a indiqué que "Quand on n’est pas prêt à apporter des solutions, on ne fait pas un coup d’État pour venir faire un stage."
| Lire aussi : A Talon : le MPL et son president rappellent que l’huile végétale n’est vendue nulle part au Bénin à 1300 FCFA malgré...
Selon ses propos, la durée de 5 mois annoncée par le président du Faso, Paul Sandaogo Damiba, pour apporter des solutions au terrorisme relève du dilatoire " Sur la question des 5 mois. Il reste 2 mois. Mais c’est du dilatoire. On n’a aucune raison d’être patient. Allez-y dans les localités durement touchées dites leur que le président a donné un délai et il reste 2 mois avant de faire un bilan, ils vont vous demander la frontière la plus proche", a déploré Aziz Diallo, président du PDS rapporté par Minute bf.
Attaqué par des terroristes depuis environ une décennie, le Burkina cherche en vain de solution au problème lié à l’insécurité, occasionnant des milliers de morts et des déplacés.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.