Actualité
Burkina : la junte au pouvoir officialise l’arrivée de Blaise Compaoré (communiqué)

Annoncé dans les médias, l’ancien président du Burkina Faso Blaise Comparoé sera à Ouagadougou le vendredi prochain. Les autorités militaires au pouvoir l’ont annoncé via un communiqué.
Selon le contenu du communiqué daté de ce 6 juillet 2022, « le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA rencontre, le vendredi 8 juillet 2022 à Ouagadougou, leurs Excellences les Anciens Chefs d’Etat du Burkina Faso.
Sont invités à cette rencontre de haut niveau autour des questions liées à l’intérêt supérieur de la Nation, leurs Excellences Roch Marc Christian KABORÉ, Michel KAFANDO, Yacouba Isaac ZIDA, Blaise COMPAORÉ et Jean-Baptiste OUÉDRAOGO.
Cette rencontre importante pour la vie de la Nation n’entrave pas les poursuites judiciaires engagées contre certains », a annoncé la Direction de la communication de la Présidence du Faso.
| Lire aussi : Burkina : Blaise Compaoré de retour au Burkina Faso dans les prochaines heures
Rappelons que c’étaient les 30 et 31 octobre 2014 que l’ancien président du Burkina a dû démissionner du pouvoir et s’exiler en Côte d’Ivoire compte tenu des violentes manifestations. Récemment dans le procès Sankara, il a été condamné et doit faire la prison à vie. Mais son retour après 08 ans d’exil, selon les informations, a été préparé par les présidents Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire et Faure Gnassingbé du Togo et participe, selon les autorités burkinabé, de la décrispation de la tension dans le pays.
Inter
-
Une prostituée kenyane raccroche après 23 ans pour 28 000 clients servis
10/02/2020 à 17:00Après 23 ans d’activité, Sarah Mutero, une Kenyane, âgée de 49 ans environs a tourné dos à son métier. D’après les informations recueillies sur L’ŒIL (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Makosso, plainte contre le patron de la marmaille désormais en difficulté, voici la raison
Camille Makosso est-il désormais en difficulté ? En tout cas, s’il n’est pas poursuivi après (...)
-
Accusé de coup d’Etat, Agbéyomé reçoit une convocation pour ce matin
Accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat, le candidat malheureux à la présidentielle du 22 février (...)
-
Burkina Faso : le Coronavirus préoccupe autant que la sécurité
La lutte de prévention contre la pandémie du Coronavirus mobilise toutes les entités dans les (...)