Actualité
Burkina : le Président putschiste Paul Henri Damiba échange avec le ‘’déchu’’ Roch Kaboré pour la décrispation de la tension

Les anciens présidents du Burkina Faso Roch Kaboré et Jean-Baptiste Ouedreaogo ont été reçus en audience par le Président de transition Paul-Henri Sandaogo Damiba dans le cadre de la décrispation de la tension dans le pays. Cette importante rencontre a eu lieu ce mardi 21 juin 2022.
Le Président du Burkina Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a échangé avec les anciens Chefs d’Etat, Roch Marc Christian Kaboré et Jean-Baptiste Ouédreaogo. Au cours de leur tête-à-tête, les questions sécuritaires, la conduite de la Transition et bien d’autres sujets d’intérêt national ont été passés au peigne fin. Selon les informations de la Direction de la communication de la Présidence du Faso cette rencontre "traduit la matérialisation de l’appel à l’unité nationale et à la cohésion sociale lancé par le Président du Faso pour plus de cohésion sociale et pour un Burkina réconcilié avec lui-même et son histoire. Cette audience est le début d’une série d’actions envisagées par le Chef de l’Etat en vue de décrisper la situation politique et favoriser la participation de toutes les filles et tous les fils du Burkina à l’oeuvre de refondation nationale".
| Lire aussi : Sur la démocratie au Bénin : ses vœux à l’endroit des candidats au BAC pour un fort taux de réussite
Jean-Baptiste Ouédraogo, né le 30 juin 1942 à Kaya, est un médecin militaire et ex-homme d’État burkinabè. Il a gouverné le pays du 8 novembre 1982 au 4 août 1983 après Thomas Sankara. Roch Marc Christian Kaboré quant à lui, est né le 25 avril 1957 à Ouagadougou et a dirigé le Burkina Faso du 29 décembre 2015 au 24 janvier 2022 date où il a renversé par la junte militaire avec à sa tête Paul-Henri Sandaogo Damiba. .
Inter
-
09 ans après les massacres en Côte d’Ivoire, Crisis Group entrevoit une nouvelle tension
14/02/2020 à 10:51Pour Crisis Group, les tensions ne sont pas prêtes de connaître une fin en Côte d’Ivoire si éventuellement Laurent Gbagbo revenait au pays et (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : Soro réagit à sa condamnation et menace
Condamné ce mercredi 23 juin à perpétuité pour atteinte à la sureté de l’Etat par le tribunal (...)
-
Lybie : le gouvernement d’union nationale arrache 02 villes stratégiques aux milices
Plongée dans le chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est (...)
-
Drame : il égorge son épouse après une dispute conjugale et se blesse au couteau
Ce fait peu ordinaire s’est produit au quartier Bè dans la ville de Lomé. Il s’agit de (...)