Actualité

Burkina : le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba prend le pouvoir

L’investigateur 24/01/2022 à 18:09

Le nouveau président du Faso est désormais le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba qui vient de prendre le pouvoir par le biais d’un coup d’Etat.

A la tête du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba assume désormais les fonctions de chef de l’Etat.

L’information a été annoncée ce lundi 24 janvier 2022 le capitaine Sidsoré Kader Ouédraogo et d’autres militaires à la télévision nationale. En cause, ils doigtent l’incapacité du régime de Roch Kaboré à sécuriser les populations et leurs biens sur tout le territoire national et veulent ramener la situation à la normale pour ainsi, redonner au Burkina Faso, sa souveraineté.

| Lire aussi : Aïvo et Madougou  : liste de 16 députés français signataires d’une tribune qui plaident leur cas

Officier supérieur d’infanterie dans l’armée burkinabè, Paul-Henri Sandaogo DAMIBA est diplômé de l’école militaire de Paris. Il est titulaire d’un master 2 en sciences criminelles du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris ainsi que d’une certification d’expert de la Défense en management, commandement et stratégie.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer