Inter

Le nouveau président du Faso est désormais le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba qui vient de prendre le pouvoir par le biais d’un coup d’Etat.

A la tête du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba assume désormais les fonctions de chef de l’Etat.

L’information a été annoncée ce lundi 24 janvier 2022 le capitaine Sidsoré Kader Ouédraogo et d’autres militaires à la télévision nationale. En cause, ils doigtent l’incapacité du régime de Roch Kaboré à sécuriser les populations et leurs biens sur tout le territoire national et veulent ramener la situation à la normale pour ainsi, redonner au Burkina Faso, sa souveraineté.

| Lire aussi : Aïvo et Madougou  : liste de 16 députés français signataires d’une tribune qui plaident leur cas

Officier supérieur d’infanterie dans l’armée burkinabè, Paul-Henri Sandaogo DAMIBA est diplômé de l’école militaire de Paris. Il est titulaire d’un master 2 en sciences criminelles du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris ainsi que d’une certification d’expert de la Défense en management, commandement et stratégie.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.