Actualité

Burkina : un nouveau président nommé à la tête de l'Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou

Rollis HOUESSOU 2/06/2022 à 16:41

Au cours du Conseil des ministres qui s’est tenu à Ouagadougou ce mercredi 1er juin 2022 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, Président du Faso, plusieurs nominations ont été prononcées.

Le gouvernement burkinabè a fait quatre nominations au sein de l’Université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou dont un Président ce mercredi. Selon le compte rendu, Monsieur Jean François Silas KOBIANE, Mle 41 083 M, Professeur titulaire, catégorie P1, grade terminal, 1er échelon, est nommé Président de l’Université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou ; Monsieur Bernard ZOUMA, Mle 215 001 J, Maître de Conférences, catégorie P2, 1er grade, 3ème échelon, est nommé Vice-Président chargé des Enseignements et des innovations pédagogiques de l’Université Joseph KI-ZERBO ; Monsieur Martin KIENDREBEOGO, Mle 110 931 S, Professeur titulaire, catégorie P1, grade initial, 3ème échelon, est nommé Vice-Président chargé de la Recherche et de la coopération internationale de l’Université Joseph KI-ZERBO et Monsieur Hamidou LOMPO, Mle 97 695 M, Administrateur des services financiers, 1ère classe, 3ème échelon, est nommé Directeur de l’administration des finances de l’Université Joseph KI-ZERBO.

| Lire aussi : Bénin : lancement officiel de la formation des 54 guides touristiques retenus

Pour information, l’Université Joseph KI-ZERBO est la doyenne et la plus grande des Universités du Burkina Faso. Née à la suite de l’accord de coopération, signé à Paris le 24 avril 1961 entre la Haute-Volta et la France, l’Université Joseph KI-ZERBO est la traduction de la volonté des autorités politiques d’alors de réaffirmer la souveraineté nationale en matière d’enseignement supérieur. Erigée d’abord, en Centre d’Enseignement Supérieur de Ouagadougou (CESUP) par l’Ordonnance N° 69-024/PRES/ENJS du 5 Mai 1969 ; ce n’est qu’à partir du 1er avril 1974 que l’Université de Ouagadougou (ancienne dénomination) a porté son nom par Ordonnance N°74-031/PRES/EN du 19 avril 1974. Elle a connu plusieurs mutations (restructuration, refondation, …) au cours de son évolution.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook