Actualité

CADHP : Amnesty international en campagne pour permettre aux Béninois de saisir à nouveau la juridiction

Rollis HOUESSOU 5/07/2022 à 19:07

Les béninois pourraient très prochainement avoir la possibilité de saisir directement la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP). Une campagne a été lancée à cet effet par Amnesty International Bénin, ce lundi 4 juillet 2022.

Dans le but de plaider pour l’autorisation des citoyens béninois à saisir directement la CADHP comme par le passé, Amnesty International Bénin a initié une campagne et une action de plaidoyer. Pendant 06 semaines, les internautes sont invités à suivre cette campagne qui consiste selon les informations de Frissons Radio, à partager avec eux, des messages de sensibilisation sur le travail de la CADHP et l’importance de sa saisine par les individus et les ONGs. Déjà, l’organisation a lancé un premier message" La Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) nous protège. Protégeons-la en retour".

| Lire aussi : INRAB : l’ARMP exige une réévaluation de la procédure d’une passation de marché après le recours d’un soumissionnaire

En réalité, cette campagne fait suite au retrait du Bénin de sa déclaration de la CADHP et du protocole relatif de la CADHP. Depuis le 25 mars 2020, date du retrait, les béninois n’ont plus la possibilité de saisir cette Cour.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook