Actualité
CADHP : Amnesty international en campagne pour permettre aux Béninois de saisir à nouveau la juridiction

Les béninois pourraient très prochainement avoir la possibilité de saisir directement la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP). Une campagne a été lancée à cet effet par Amnesty International Bénin, ce lundi 4 juillet 2022.
Dans le but de plaider pour l’autorisation des citoyens béninois à saisir directement la CADHP comme par le passé, Amnesty International Bénin a initié une campagne et une action de plaidoyer. Pendant 06 semaines, les internautes sont invités à suivre cette campagne qui consiste selon les informations de Frissons Radio, à partager avec eux, des messages de sensibilisation sur le travail de la CADHP et l’importance de sa saisine par les individus et les ONGs. Déjà, l’organisation a lancé un premier message" La Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) nous protège. Protégeons-la en retour".
| Lire aussi : INRAB : l’ARMP exige une réévaluation de la procédure d’une passation de marché après le recours d’un soumissionnaire
En réalité, cette campagne fait suite au retrait du Bénin de sa déclaration de la CADHP et du protocole relatif de la CADHP. Depuis le 25 mars 2020, date du retrait, les béninois n’ont plus la possibilité de saisir cette Cour.
Politique
-
« Nourénou Atchadé est à la base de tous les problèmes aux Fcbe », selon le SEN
18/03/2020 à 16:04D’entrée, le secrétaire Exécutif national (SEN) des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Paul Hounkpé a reconnu qu’il a bel et bien parcouru le (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Yayi : une réplique sage et douce à l’ex-président, après sa publication
A la sortie de l’ancien président Boni Yayi, on s’attendait à la réplique des proches du pouvoir. (...)
-
Talon : le président félicité pour avoir supprimé l’élection des responsables des universités publiques
La réforme qui induit la nomination des recteurs des universités publiques de l’enseignement (...)
-
Aïvo : un proche du Constitutionnaliste recadre Bertin Koovi après son revirement
Le changement de veste de Bertin Koovi, président de l’Alliance Iroko est aussi l’un des sujets (...)