Actualité
CADHP : Amnesty international en campagne pour permettre aux Béninois de saisir à nouveau la juridiction

Les béninois pourraient très prochainement avoir la possibilité de saisir directement la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP). Une campagne a été lancée à cet effet par Amnesty International Bénin, ce lundi 4 juillet 2022.
Dans le but de plaider pour l’autorisation des citoyens béninois à saisir directement la CADHP comme par le passé, Amnesty International Bénin a initié une campagne et une action de plaidoyer. Pendant 06 semaines, les internautes sont invités à suivre cette campagne qui consiste selon les informations de Frissons Radio, à partager avec eux, des messages de sensibilisation sur le travail de la CADHP et l’importance de sa saisine par les individus et les ONGs. Déjà, l’organisation a lancé un premier message" La Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) nous protège. Protégeons-la en retour".
| Lire aussi : INRAB : l’ARMP exige une réévaluation de la procédure d’une passation de marché après le recours d’un soumissionnaire
En réalité, cette campagne fait suite au retrait du Bénin de sa déclaration de la CADHP et du protocole relatif de la CADHP. Depuis le 25 mars 2020, date du retrait, les béninois n’ont plus la possibilité de saisir cette Cour.
Politique
-
Rencontre Talon-Démocrates : Réaction de Restaurer l’Espoir de Azannaï
3/12/2023 à 15:58En effet, la rencontre entre le chef de l’État et le parti d’opposition a été enregistrée et diffusée sur la télévision nationale. Cela n’a pas (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon : son soutien Ayadji exprime son inquiétude sur la fragilité des lois electorales
Les élections législatives du 08 Janvier 2023 s’approchent à grand pas. Pour une réussite de (...)
-
Azannaï : « c’était un gâchis (…) pour les forces qui sont contre ce pouvoir, d’aller aux élections »
Dans une interview accordée au Journal Matin Libre le président de Restaurer l’Espoir, Candide (...)
-
Agossa, « nos deux équipes n’ont toujours pas la même vision », lire l’intégralité de sa lettre à Hounkpè
Le 18 octobre, dans une lettre écrite, le président de Restaurer La Confiance (RLC), Irénée (...)