Football
CAF : « c’est inadmissible, c’est une honte », Cédric Hountondji sur le report de Sierra Léone vs Bénin

Cédric Hountondji, sociétaire du Clermont Foot (L2 France), a réagi au micro de Frissons Radio, ce mercredi 28 avril 2021. Ceci après la décision prise par la confédération africaine de football (Caf), qui a souhaité le report du match Sierra Léone vs Bénin, comptant pour la dernière journée du groupe L des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.
Le report du match entre la Sierra Léone et le Bénin, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de Cédric Hountondji, joueur évoluant dans le championnat de ligue2 en France.
« La confédération africaine de football Caf n’a pas comme d’habitude, pris ses responsabilités. Elle préfère reporter le match pour des raisons propres à elle. Sinon que tout le monde sait que la Sierra Leone a menti et qu’il n’y a eu aucun cas de covid-19. Le Bénin à montré par A+B que la Sierra Léone a menti en falsifiant les résultats et la CAF devrait la sanctionner. Au final, la CAF a reporté le match », regrette le joueur béninois.
Lire aussi : Journée mondiale de l’OAPI : la ministre Assouman s’adresse aux ressortissants des 17 pays |
Par la suite, il s’interroge sur le lieu où devra se jouer le match reporté et l’attitude qu’adopterait l’adversaire du Bénin.
« On se demande s’il faut repartir dans le calvaire Sierra-Léonais ? C’est inadmissible, c’est une honte. La Sierra Léone a tenté quelque et n’a pas été punie. La prochaine fois, elle peut retenter un autre coup. Je suis franchement déçu », a réagi le joueur, cité parmi les 05 cas contrôlés positifs à Freetown.
Lire aussi : Bénin : un communiqué du MESRS pour les étudiants allocataires des universités nationales |
Rappelons que le match qui devrait se jouer le mardi 30 mars 2021 a été reporté parce que la Sierra Léone a déclaré positifs à la Covid-19, cinq (05) titulaires de l’équipe du Bénin que sont Cédric Hountondji, Jodel Dossou, Saturnin Allagbé, Yoanne Roche et Steve Mounié. Tous ces joueurs ont repris les tests aussi bien au Bénin qu’en France et s’étaient révélés négatifs. La Caf elle décide de rejouer le match au mois de juin pour départager les deux nations en lice pour une qualification à la phase finale de la CAN Cameroun 2021.
Alors que le Bénin souhaitait gagner sur tapis vert parce qu’il estime que la Sierra Léone a triché et devrait être sanctionnée.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Madagascar vs Bénin : Poté sur la touche, voici le Onze entrant de Michel Dussuyer
Face à l’équipe malgache ce soir pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires du mondial (…)
-
Fédération ivoirienne de football : voici la profession de chacun des membres du comité présidé par Idriss Diallo
Elu président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), au terme de l’assemblée générale (…)
-
CAN 2023 : Désillusion pour l’Algérie éliminée encore au premier tour
La dernière journée du Groupe D à la CAN 2023 a été marquée par un retentissant fiasco de (…)
Dernières publications
-
Ghana : tapis rouge pour Guillaume Soro, reçu comme invité de marque
En effet, l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a (…)
-
Bénin : vers la modernisation du marché Kassoua-Allah de Ouaké
Selon le compte rendu du conseil des ministres, le marché (…)
-
Réal Madrid : la succession de Carlos Ancelotti évoquée après l’élimination en ligue des champions
Selon la presse catalane, le nom de Klopp revient de plus en plus (…)