Football

CAF : le Bénin dépose une requête contre le Rwanda, ce que dit le règlement

L’investigateur 30/03/2023 à 14:06

Avant le match nul (1-1) entre Guépards et Guêpes ce mercredi à Kigali, le Bénin a porté une réserve contre l’équipe rwandaise.

En effet, un joueur qui devrait être suspendu pour accumulation de cartons jaunes a été aligné par le Rwanda selon Gernot Rohr. ’’Le numéro 11 Rwandais (Kevin Muhire) a reçu un carton jaune au match aller à Cotonou (3e Journée des éliminatoires ) à la 68ème minute. Ce même joueur a reçu un carton jaune contre le Sénégal ( 2è journée des éliminatoires ) à la 74ème minute.

La CAF nous a fait beaucoup souffrir avant ce match avec les va-et-vient, et là on a constaté qu’elle n’a même pas suspendu un joueur qui a eu deux cartons jaunes. Nous l’avons signalé au commissaire au match. Nous avons porté une réserve (au coup d’envoi de la rencontre)", a confié le sélectionneur du Bénin en conférence de presse d’après match.

"Je pense que la justice sportive demande que ça soit sanctionné et vous connaissez les sanctions. La loi dit que le match est perdu 0-3. Ça m’est arrivé au Nigéria quand nous avons joué l’Algérie", a-t-il ajouté. Les regards sont tournés vers la Confédération Africaine de Football qui doit étudier la requête et prendre une décision. Voici le règlement de la CAF.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook