Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Ils sont au total neuf professeurs de l’enseignement supérieur, admis et désormais reconnus agrégés dans trois disciplines suite au 20e concours d’agrégation organisé par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
Le 20e concours organisé par le CAMES a livré son verdict. D’après les résultats, le Bénin s’en sort avec neuf admis. Ceux-ci sont désormais des professeurs agrégés par le Conseil, notamment en trois différentes catégories. Selon 24 heures au Bénin, 03 nouveaux Professeurs agrégés sur les 26 déclarés admis en Sciences économiques. Il s’agit de Hounmenou Godonou Bernard, Babatounde Latoundji Alain de l’Université d’Abomey-Calavi et Lokonon Kounagbè Odilon Boris de l’Université de Parakou respectivement 11e, 13e et 19e.
| Lire aussi : Cames : un Prof de l’université de Parakou classé 2è après les résultats au concours en droit privé
Sur les 24 candidats déclarés admis en Sciences de gestion, 5 sont des Béninois : Alidou Djaoudath (2e) ; Abodohoui Alexis (20e) de l’Université de Parakou et Hounyovi Maxime Jean-claude (5e) ; Agossou Patrice Aimé (6e) et Agadame Ahouanadi Jean Théophile (13e) de l’Université d’Abomey-Calavi.
| Lire aussi : Bénin : la police républicaine et le ministère de l’intérieur visés par un recours devant la Cour constitutionnelle
Et enfin , sur les 14 admis en droit privé, le seul Béninois agrégé est le professeur Agossou Clautaire de l’Université de Parakou qui a occupé le 2e rang.
Rollis Houessou
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.