Éducation

CAMES : liste de 09 nouveaux professeurs agrégés au Bénin

L’investigateur 17/11/2021 à 10:25

Ils sont au total neuf professeurs de l’enseignement supérieur, admis et désormais reconnus agrégés dans trois disciplines suite au 20e concours d’agrégation organisé par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Le 20e concours organisé par le CAMES a livré son verdict. D’après les résultats, le Bénin s’en sort avec neuf admis. Ceux-ci sont désormais des professeurs agrégés par le Conseil, notamment en trois différentes catégories. Selon 24 heures au Bénin, 03 nouveaux Professeurs agrégés sur les 26 déclarés admis en Sciences économiques. Il s’agit de Hounmenou Godonou Bernard, Babatounde Latoundji Alain de l’Université d’Abomey-Calavi et Lokonon Kounagbè Odilon Boris de l’Université de Parakou respectivement 11e, 13e et 19e.

| Lire aussi : Cames : un Prof de l’université de Parakou classé 2è après les résultats au concours en droit privé

Sur les 24 candidats déclarés admis en Sciences de gestion, 5 sont des Béninois : Alidou Djaoudath (2e) ; Abodohoui Alexis (20e) de l’Université de Parakou et Hounyovi Maxime Jean-claude (5e) ; Agossou Patrice Aimé (6e) et Agadame Ahouanadi Jean Théophile (13e) de l’Université d’Abomey-Calavi.

| Lire aussi : Bénin : la police républicaine et le ministère de l’intérieur visés par un recours devant la Cour constitutionnelle

Et enfin , sur les 14 admis en droit privé, le seul Béninois agrégé est le professeur Agossou Clautaire de l’Université de Parakou qui a occupé le 2e rang.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook