Football

CAN 2021 : Drogba, Yaya, et 03 anciens pour appuyer psychologiquement les Éléphants

L’investigateur 6/01/2022 à 20:28

Patrice Beaumelle, sélectionneur de Côte d’Ivoire et son staff mettent les bouchées doubles et ne veulent occulter aucun détail dans la participation des Eléphants à la Coupe d’Afrique des nations.

Pour s’en convaincre, l’entraîneur a, en accord avec le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football, fait appel à certains anciens joueurs. Ils auront la lourde tâche de doper le moral à leurs jeunes frères durant la compétition.

C’est à travers une récente interview, que le Sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle a laissé entendre qu’il a contacté Didier Drogba, Touré Yaya Gnegneri, Salomon Kalou, Gervinho et Copa Barry pour faire partager leurs expériences de CAN aux 28 joueurs qui défendront les couleurs de la sélection.

| Lire aussi : Bénin : l’exposition des biens culturels à la présidence retardée d’un mois

| Lire aussi : Dantokpa : Gansè évoque les causes des incendies répétés et dénonce le coupable

Donc, l’objectif de leur appel ne signifie pas qu’ils viendront renforcer le staff des éléphants, mais de rendre visite aux joueurs pour les encourager. En faisant appel à ses anciens internationaux, Patrice Beaumelle veut apporter une énergie positive dans son groupe.

Selon les propos du technicien français, Didier Drogba, Yaya Touré, Salomon Kalou, Gervinho et Copa Barry seront présents pendant un ou deux jours pour discuter avec les joueurs, les conseiller et leur partager certaines expériences.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer