Football

CAN 2021 : Sadio Mané offre au Sénégal, son premier titre de l’histoire

L’investigateur 6/02/2022 à 22:27

Le Sénégal d’Abdou Diallo, Idrissa Gueye et Sadio Mané est venu à bout de l’Égypte de Mohamed Salah, au bout de la nuit de Yaoundé et d’une séance de tirs au but (0-0, 5-4 tab). Les Lions de la Teranga sont champions d’Afrique pour la première fois de leur histoire.

Comme souvent, l’enjeu aura pris le pas sur le jeu dans cette finale. Malgré une large domination dans la possession, les joueurs d’Aliou Cissé n’ont pas réussi à déséquilibrer le bloc égyptien et les rares fois où ils ont pu s’approcher du but adverse, ils sont tombés sur un excellent Gabaski. Le gardien égyptien a notamment détourné un penalty de Sadio Mané en début de match (7ème). En face, les Pharaons se sont montrés dangereux uniquement sur coups de pied arrêtés. La fatigue accumulée après un mois de compétition a rapidement emmené les deux équipes vers la séance des tirs au but. En confiance après trois qualifications consécutives dans cet exercice, l’Égypte est finalement tombé sur des échecs de Mohamed Abdelmonem et Mohanad Lasheen.

| Lire aussi : INFOSEC : Talon nomme un liquidateur à la tête de la structure après sa dissolution

Sept pensionnaires de Ligue 1 vont ainsi revenir dans leurs clubs avec une Coupe d’Afrique dans les valises. Le duo du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo et Idrissa Gueye, tous les deux titulaires. Celui de l’Olympique de Marseille, Pape Gueye et Bamba entrés en jeu en cours de jeu. Ainsi qu’Alfred Gomis (Stade Rennais), Pape Matar Sarr (FC Metz) et Habib Diallo (RC Strasbourg), restés sur le banc durant cette finale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer