Afrique/football

CAN 2021 : le sélectionneur du Bénin évoque les conséquences du report

Appolinaire GOLOU 5/07/2020 à 11:47

A cause de la pandémie du Covid-19, la Confédération africaine de football (CAF) a enfin décidé de reporter la coupe d’Afrique des Nations Total CAN Cameroun 2021 à l’année suivante. Dans le microcosme du sport roi, cette décision est appréciée. En réaction au report, le sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer donne ses appréciations et évoque les conséquences.

Pour l’entraîneur national Michel Dussuyer, « la décision n’est pas surprenante. » Toutefois, le Canais qui a hâte de retrouver son groupe, n’a pas occulté les

Lire aussi : Bénin  : le parcours du lieutenant-Colonel, nouveau patron des sapeurs-pompiers

conséquences engendrées par le report de la compétition dont la reprise des éliminatoires est différée elle aussi. « Ce report diffère aussi d’un mois supplémentaire nos retrouvailles avec les joueurs », a déclaré Michel Dussuyer. Le groupe des Ecureuils qui a réalisé un retentissant exploit juin-juillet 2019 au Caire garde son état d’esprit intact, confirme l’ancien sélectionneur de Côte d’Ivoire. Ce qui est important pour la suite des éliminatoires, le Bénin étant obligé de prendre au sérieux les matches de qualification à venir. « Il y a des rendez-vous importants puisque nous allons commencer nos confrontations contre le Lesotho ; il s’agira d’être concentré sur notre sujet ; il faudra enchaîner probablement les deux matchs. Et il va falloir se préparer mentalement sur ces deux prochains matches de qualification », conclut le sélectionneur.
Rappelons que Michel Dussyer s’est prononcé à la suite l’intervention du président de la CAF, Ahmad Ahmad le 30 juin 2020 par visioconférence pour officiellement annoncer le report de la CAN pour janvier 2022.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook