Football

CAN 2022 : le Nigeria qualifié avant son match contre le Bénin

L’investigateur 27/03/2021 à 15:37

Le nul entre le Lesotho et la Sierra Leone à Maseru fait entre autres, les bonnes affaires du Bénin et du Nigeria surtout. Les deux équipes s’affrontent à 17 heures de Cotonou au Stade Charles de Gaulle à Porto-Novo.

En tête du groupe L avec 08 points, les Supers Eagles du Nigeria sont d’ores et déjà qualifié pour la phase finale de la Can Cameroun 2022. Même sans livrer leur rencontre de cette 5è journée face aux Ecureuils, Gernot Rorh et ses poulains ont validé leur ticket pour la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Lire aussi : Présidentielle 2021 : le projet du duo Kohoué/Agossa pour restaurer la confiance

Profitant du nul entre le Lesotho et la Sierra Leone, ils devancent toutes les équipes de leur groupe et ne pourront plus être rattrapés peut-être que par l’un des deux poursuivants directs (NDLR le Bénin). Exit la Sierra Leone, parce qu’il n’a que deux places disponibles dans ce groupe L. Mais le Nigeria a déjà composté son ticket pour le Cameroun. La seule place qui reste, sera disputée entre le Bénin qui a besoin d’un nul tout à l’heure pour la chiper.

Mais ce qui est évident, la Sierra Leone aurait souhaité un faux pas des Ecureuils ce soir. Pour peut-être espérer les battre à domicile ce 30 mars et si possible, réaliser l’exploit d’une qualification. Assez d’hypothèses pour cette équipe sierra léonaise qui n’a plus son destin entre ses mains, contrairement au Bénin.

Voici la situation du groupe L



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook