Sport

Le sélectionneur de Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset vient d’être démis de ses fonctions par la Fédération ivoirienne de football. Son adjoint Emerse Faé prend l’intérim.

C’est désormais l’ancien international Emerse Fae (44 sélections) qui prend les rênes de la sélection ivoirienne pour peut-être un immense défi, si la Côte d’Ivoire se qualifie, lors du choc contre le champion en titre, Sénégal.
La rumeur qui agitait le foot ivoirien depuis la déculottée face à la Guinée Equatoriale (4-0), a été confirmée dans la journée par un membre du staff de la Côte d’Ivoire avant le communiqué de la Fédération ivoirienne de football. Jean-Louis Gasset n’est plus en charge des Eléphants de Côte d’Ivoire. La conséquence directe d’une CAN ratée avec deux, défaites de suite et un collectif à la peine.
Critiqué pour ses choix tactiques et les difficultés de son équipe, le sélectionneur a été limogé, avec son adjoint Ghislain Printant, « pour résultats insuffisants, conformément au contrat d’objectif qui les à la FIF », a annoncé le communiqué de la Fédération Ivoirienne de football.

Les autorités ivoiriennes n’ont pas voulu attendre au vu de la pression populaire, même si l’espoir d’une qualification en huitièmes de finale demeure encore avant les derniers matches de la phase de poules.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.