Football
CAN 2023 : le Nigeria atomise São Tomé-et-Principe en qualifications (10-0)

Au cours de leur sortie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, les Nigérians ont été sans pitié avec leurs modestes rivaux dans le groupe A, Tomé-et-Principe, ce 13 juin 2022 à Agadir.
Dès la 10e minute, leur attaquant-vedette Victor Osimhen lance ainsi les hostilités (0-1). A la 28e minute, sur un centre-tir de volée du même Osimhen, l’ailier Victor Moses double la mise en taclant le ballon (0-2). Enfin, juste avant la pause, Osimhen sert cette fois l’attaquant Terem Moffi dans la profondeur. Un Moffi qui se joue d’un défenseur adverse d’un crochet du droit avant d’enchaîner d’un tir croisé du gauche : 0-3, 43e.
| Lire aussi : Football : liste des cadets béninois retenus pour le tournoi de l’UFOA B au Ghana
Le quadruplé de Victor Osimhen
Au retour des vestiaires, les Super Eagles n’ont pas baissé de régime. Osimhen reprend de la tête un centre puissant de l’ailier Ademola Lookman (0-4, 48e). Puis c’est le milieu Oghenekaro Etebo qui creuse un peu plus l’écart sur un coup franc enroulé (0-5, 55e).
Moffi s’offre à son tour un doublé en reprenant au premier poteau un centre à ras-de-terre du latéral gauche Zaidu Sanusi (0-6, 60e). 0-7, 64è avec le but Ademola Lookman.
65è Osimhen enchaîne 8-0. Un Osimhen tout aussi précis au moment de s’offrir un quadruplé, avec un ballon piqué : 0-9, 84e. Il était proche de signer un quintuplé, mais la balle a heurté la transversale des lusophones.
C’est l’attaquant Emmanuel Dennis, entré en jeu, qui conclut le festival nigérian sur penalty : 0-10, 90e+2.
Sport
-
Ronaldo bat un record de David Trezeguet, mais la Juventus...
10/02/2020 à 12:37Buteur en SERIA ce week-end face à l’Héllas Vérone, Cristiano Ronaldo a donc désormais marqué lors de 10 matches consécutifs et dépasse désormais David (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Foot-transfert : un défenseur béninois arrive en National 1
C’est fait ! Melvyn Dorémus portera désormais les couleurs du Red Star en National 1 la saison (...)
-
Football : Sessègnon en contact avec un club béninois pourrait signer un nouveau contrat
L’ancien joueur du Paris Saint Germain, Stéphane Sessègnon est en pourparlers avec un club (...)
-
Les identités des entraîneurs nommés à la tête des différentes sélections du Ghana
Après le départ de Kwesi Appiah, la Ghana Football Association (GFA) a procédé le mardi 14 janvier (...)