Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Coup de tonnerre ce vendredi dans le monde du football africain. La Fédération tanzanienne de football (TFF) a annoncé le limogeage du sélectionneur des Taifas Stars, l’Algérien Adel Amrouche en plein cœur de la CAN 2023. Cette décision intervient 48 heures après la défaite cuisante contre le Maroc (0-3), mais les raisons sont bien plus complexes.
En effet, le technicien belgo-algérien ne paye pas seulement le prix de la débâcle sur le terrain. Il est principalement sanctionné pour des déclarations explosives faites avant le match. Accusant la Fédération marocaine de football de manipuler le football africain, Amrouche avait déclaré : « La Fédération marocaine de football est une puissance prouvée dans le monde du football africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc (en novembre dernier, ndlr), ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs ».
Lire aussi : [CAN 2023 : le Nigéria s’impose à la Côte d’Ivoire et relance le groupe A)>https://www.linvestigateur.info/?CAN-2023-le-Nigeria-s-impose-a-la-Cote-d-Ivoire-et-relance-le-groupe-A&var_mode=calcul]
Face à la polémique suscitée par ses propos, Adel Amrouche avait tenté de clarifier sa position lors de la conférence de presse pré-match. Cependant, ses explications n’ont pas apaisé les esprits, et Wallace Karia, président de la TFF, avait déjà condamné ces déclarations comme "imprudentes et provocatrices". La Confédération africaine de football (CAF) a également réagi ce vendredi, infligeant une suspension de 8 matchs et une amende de 10 000 dollars à l’entraîneur de 55 ans. Face à cette décision de la CAF, la Fédération Tanzanienne de Football a pris une mesure radicale en limogeant Amrouche immédiatement.
Le choc de cette nouvelle résonne alors que les Taifa Stars se préparent à affronter la Zambie dimanche dans un match crucial du groupe D de la CAN. La TFF a nommé Hemed Morocco comme sélectionneur par intérim. Il sera assisté de Juma Mgunda. C’est avec ce duo que les Taifas Stars tenteront de se relancer dans la course pour une qualification en huitième de finale.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.