Politique
Bénin : Bruno Amoussou dément des (…) 17 juin 2025Société
Astrologie : les finances de ces 03 (…) 16 juin 2025Chronique
Tribune de CHA : "Entre paraître et (…) 16 juin 2025Politique
Les Démocrates : El-hadj Issa Monsia (…) 15 juin 2025Sport
Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a mis en garde ses joueurs avant leur double confrontation contre le Rwanda, soulignant que l’équipe des Amavubi représentait désormais une menace plus sérieuse qu’auparavant. Cette déclaration intervient à l’approche des matchs décisifs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui auront lieu à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Les Guépards du Bénin accueilleront les Rwandais au stade Félix Houphouët-Boigny ce vendredi 11 octobre, avant de se rendre à Kigali pour le match retour prévu le mardi 15 octobre au stade Amahoro.
Gernot Rohr a exprimé ses préoccupations après avoir observé la solide performance du Rwanda, notamment son match nul 0-0 contre le Nigeria. Ce résultat est particulièrement significatif puisque le Nigeria avait infligé une défaite 3-0 à l’équipe béninoise quelques mois plus tôt. « Le Rwanda est une très bonne équipe, il faut donc être prudent. Leur match nul contre le Nigeria montre de quoi ils sont capables », a-t-il confié à la presse.
Pour le technicien allemand, la concentration doit être à son maximum pour cette double confrontation, cruciale pour la suite de la campagne qualificative du Bénin. « Je me concentre sur ces deux matchs contre le Rwanda, nous devons tout donner », a-t-il affirmé, rappelant l’importance de cette étape dans le parcours de son équipe.
Ces deux rencontres marquent la quatrième confrontation entre les deux sélections en l’espace de deux ans. Jusqu’à présent, le Bénin a dominé avec deux victoires, dont une obtenue par forfait, et un match nul. Lors de leur dernier affrontement, le 6 juin dernier, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Bénin avait remporté la rencontre 1-0 grâce à un but de Dodo Dokou, au stade Félix Houphouët-Boigny, leur terrain d’adoption.
En effet, les stades béninois ne répondent toujours pas aux normes internationales pour accueillir des matchs de cette envergure.
L’équipe de Rohr sait qu’une victoire lors de cette double confrontation contre le Rwanda renforcerait considérablement ses chances de qualification pour la CAN, mais elle est consciente que la tâche ne sera pas facile face à un adversaire déterminé. Les yeux seront rivés sur ces matchs décisifs alors que les Guépards chercheront à confirmer leur statut face à des Amavubi en pleine ascension.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Bénin : l’humoriste et comédien Eléphant Mouillé dévoile l’origine (…) 16 juin 2025Société
Commune de Dogbo : accusé de vol, un repris de justice ligoté par la (…) 16 juin 2025Politique
Julien Kandé Kansou arrêté : le parti de Yayi exige trois (03) choses à Talon 15 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.