Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Société
Le sélectionneur du Rwanda, Torsten Spittler, a réagi à la victoire de son équipe face au Bénin (2-1), mardi à Kigali. Et le technicien allemand a félicité ses joueurs pour cet exploit qui les relance dans la course à la qualification.
Virtuellement éliminé après l’ouverture du score par Andréas Hountondji, le Rwanda a repris son destin en main après sa victoire face au Bénin (2-1), mardi, lors de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2025. Innocent Nshuti et Djihad Bizimana ont permis aux Amavubi de continuer à croire à la qualification.
Il s’agit de la première victoire du Rwanda sur le Bénin depuis 2012. C’est aussi un résultat difficile mais agréable que le sélectionneur Torsten Spittler attribue à l’esprit combatif et à la résilience.
"Nous nous sommes battus jusqu’à la dernière minute, et nous méritons cette victoire", a déclaré l’entraîneur le technicien allemand en conférence de presse d’après-match. L’entraîneur a souligné comment l’esprit combatif collectif de son équipe a rendu le Bénin nerveux et a aidé ses joueurs à prendre le contrôle du jeu.
« Quand vous vous battez comme ça, cela pousse l’autre équipe vers le bas et vous donne confiance. » Il a également évoqué les défis liés au travail avec une équipe plus petite et moins dominante physiquement. "Malheureusement, nous ne sommes pas les plus grands, mais nous compensons cela par l’esprit d’équipe. Cette équipe est vraiment une bonne équipe, et nous ne pouvons y arriver qu’ensemble", a-t-il déclaré.
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.