Football
CAN 2025 : le Nigéria aurait eu le feu vert des autorités béninoises pour une co-organisation

Le Nigeria et le Bénin veulent se battre pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2025, rapporte Completesports.com. Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, a déclaré que son pays travaillait sur une candidature avec son homologue béninois pour accueillir la compétition.
Pinnick a déclaré que la Confédération africaine de football (CAF) retirerait probablement le droit d’organiser la CAN 2025 à la Guinée qui selon le cahier des charges, a accusé de retard. « Nous faisons une offre pour co-organiser le tournoi avec la République du Bénin », a-t-il déclaré aux journalistes à Lagos le mardi 26 juillet. « Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature », a révélé le dirigeant dans des propos rapportés par TheNewsGuru.com et Completesports.com.
| Lire aussi : Distinction : un ministre du gouvernement béninois reçoit la médaille française de la légion d’honneur
Profitant du retard accusé par le pays de Mamady Doumbouya à trois ans de la tenue de la compétition selon la CAF, le grand voisin de l’Est veut surfer sur l’occasion mais en impliquant le Bénin dans le deal.
« Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages », a ajouté le président de la NFF. Aux dires du dirigeant nigérian, la concurrence s’annonce toutefois rude avec plusieurs candidats qui sont également à l’affût.
Toutefois, le dirigeant nigérian reconnaît que la tâche ne sera pas facile d’autant plus qu’il y a plusieurs autres pays, désireux de l’organiser, en cas de retrait de la compétition à la Guinée. Ce qui insinue que la bataille sera ardue.
Sport
-
Voici les 08 postulants au poste de DTN pour le foot béninois
18/01/2020 à 18:34Candidats à la course au poste de Directeur technique national à la Fédération béninoise de football (FBF), les huit techniciens du sport roi (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
CDM Quatar 2022 : les trois (03) pays déjà qualifiés pour les barrages en Afrique
Après le Sénégal et le Maroc déjà qualifiés, c’est le tour du Mali de valider son billet pour (...)
-
Bénin vs Rwanda : voici le onze entrant de l’entraîneur béninois, Gernot Rohr
Dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Guépards du Bénin (...)
-
Bénin : Au lancement des championnats scolaires, le ministre Karimou exprime sa reconnaissance envers ses collègues et acteurs
La 22ème édition de la phase finale des championnats nationaux scolaires de l’Enseignement (...)