Football

CAN 2025 : le Nigéria aurait eu le feu vert des autorités béninoises pour une co-organisation

L’investigateur 27/07/2022 à 15:38

Le Nigeria et le Bénin veulent se battre pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2025, rapporte Completesports.com. Le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, a déclaré que son pays travaillait sur une candidature avec son homologue béninois pour accueillir la compétition.

Pinnick a déclaré que la Confédération africaine de football (CAF) retirerait probablement le droit d’organiser la CAN 2025 à la Guinée qui selon le cahier des charges, a accusé de retard. « Nous faisons une offre pour co-organiser le tournoi avec la République du Bénin », a-t-il déclaré aux journalistes à Lagos le mardi 26 juillet. « Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025, ndlr) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature », a révélé le dirigeant dans des propos rapportés par TheNewsGuru.com et Completesports.com.

| Lire aussi : Distinction : un ministre du gouvernement béninois reçoit la médaille française de la légion d’honneur

Profitant du retard accusé par le pays de Mamady Doumbouya à trois ans de la tenue de la compétition selon la CAF, le grand voisin de l’Est veut surfer sur l’occasion mais en impliquant le Bénin dans le deal.
« Il est grand temps que le Nigeria accueille un tournoi international, car l’organisation de telles compétitions présente de nombreux avantages », a ajouté le président de la NFF. Aux dires du dirigeant nigérian, la concurrence s’annonce toutefois rude avec plusieurs candidats qui sont également à l’affût.
Toutefois, le dirigeant nigérian reconnaît que la tâche ne sera pas facile d’autant plus qu’il y a plusieurs autres pays, désireux de l’organiser, en cas de retrait de la compétition à la Guinée. Ce qui insinue que la bataille sera ardue.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook