Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Politique
Le cadre de concertation des mouvements et associations politiques (Ccmap) a organisé une caravane dans la ville de Cotonou, ce lundi 05 avril 2021. L’objectif est de rallier des incrédules s’il en existe encore, à la cause du duo Talon-Talata.
Au cours de la caravane, les présidents et leaders de diverses structures politiques réunis au sein des mouvements et associations politiques (CCMAP), ont parcouru des quartiers de Cotonou en pleine journée, avec des lampions en main. Selon la présidente Yolande Francisco, membre du CCMAP, c’était une manière de démontrer aux Cotonois que « le Bénin est sorti des ténèbres à la lumière », avec le président Patrice Talon. De l’Unafrica à l’Etoile Rouge ; à la Bourse du travail, en passant par la Place Bulgarie, l’Eneam et le Carrefour Kossi, tous ont dansé en guise de préparation du terrain pour le K.O en téléchargement dimanche prochain.
A Yolande Francisco au cours de son allocution, de ressortir les exploits du président Patrice Talon pour le compte du mandat qui s’achève. Dans tous les domaines presque à l’en croire, le chantre de la Rupture a réalisé des prouesses. C’est d’ailleurs l’un des motifs d’organisation de la caravane. « … le Ccmap Talon-Talata, sous la houlette de son parrain, Aurélien Agbénonci, en guise de reconnaissance pour ce travail abattu, a souhaité organiser une géante caravane avec des bougies et lampes allumées en pleine journée. Ceci pour montrer combien, sous la vision éclairée de Patrice Talon, notre nation a pu asseoir les bases d’un développement durable pour être révélée au monde entier sous de meilleurs jours », a-t-elle dit.
Pour l’ancienne candidate aux législatives d’avril 2019, il faut impérativement maintenir la dynamique. « Le Bénin est un et indivisible. Le Bénin est notre héritage commun que nous avons le devoir de protéger », a-t-elle rappelé comme pour donner l’alerte et inviter à la paix.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.