Actualité

CDM : 200 000 signatures obtenues après une pétitions lancée en France pour contester le titre de l'Argentine

L’investigateur 24/12/2022 à 22:39

La finale de la Coupe du Monde continue de faire objet de débats plus d’une semaine après le sacre de l’Argentine aux tirs au but face à France. C’est la prestation de l’arbitre Szymon Marciniak qui est au cœur des débats. Les décisions du polonais ont poussé certains supporters français a demandé que la finale soit rejouée.

En effet, un fan des Bleus a lancé une pétition pour faire rejouer la rencontre. L’initiative a obtenu plus de 200.000 signatures. L’auteur de la pétition accuse Szymon Marciniak d’avoir accordé un pénalty inexistant aux Argentins pour le premier but. Il estime aussi qu’il y a une faute commise sur Mbappé sur l’action du deuxième but encaissé par la France. "L’arbitrage était totalement vendu, il n’y a jamais eu pénalty + faute sur MBAPPE sur le 2ème but !!!", a-t-il écrit.

| Lire aussi : André Onana : le joueur camerounais écarté à la coupe du monde parle et prend sa retraite internationale

La contre attaque des Argentins

En Argentine, un supporter de l’Albiceleste a lancé une pétition pour que la "France arrête de pleurer". Après quelques heures, plus de 50.000 personnes ont signé cette pétition en ligne. "Depuis qu’on a gagné la finale de la Coupe du monde, les Français n’arrêtent pas de pleurer, de se plaindre et n’acceptent pas que l’Argentine soit championne du monde. Cette pétition a pour objectif que les Français arrêtent de pleurer et acceptent que Messi soir le meilleur joueur de l’histoire et ait Mbappé comme fils", a écrit l’auteur de la pétition selon RMC Sport.

Dans tous les cas, l’Argentine est championne du Monde et la finale ne sera pas rejouée. La prochaine rencontre entre les deux pays risque d’être très tendue.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook