Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Sport
« On a pu bien se préparer depuis quelques jours. On s’est entrainé dans des conditions extraordinaires. Il y aura de bonnes conditions de jeu. On a vu ce que cette équipe peut faire, notamment lors des deux derniers matchs. Le Rwanda, c’est le match qu’il faut absolument remporter. Le Rwanda est en tête avec 4 points, en cas de victoire, on aura aussi 4 points. On est conscient que c’est un match clé, très important pour les deux équipes« , a déclaré Gernot Rorh sélectionneur des Guépards rapporte Mégasports. C’était hier, mercredi en conférence de presse où le sélectionneur du Bénin se prononçait sur la rencontre Bénin vs Rwanda comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Comme l’a si bien dit le sélectionneur, le Bénin mal embarqué dans ces éliminatoires après deux journées avec seulement un point, se doit de se relancer avant d’affronter l’ogre du groupe, le Nigeria.
Par ailleurs, le sélectionneur des Guépards s’attend à un match difficile face aux Amavubi.
« Le Rwanda a réussi à battre l’Afrique du Sud, ça prouve déjà la qualité de cette équipe. Ça sera un peu difficile, il manque Andreas Hountondji, Olivier Verdon, mais comme je vous l’ai dit, on s’est bien préparé et on sera prêt« , a ajouté le technicien franco-allemand.
Il renchérit : « Nous aussi, on s’est rassuré en faisant récemment deux bons matchs contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Je pense qu’on est sur la bonne voie, on voudrait confirmer ce qu’on a montré lors de ces deux matchs. »
L’équipe du Bénin en regroupement à Abidjan dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, sait qu’elle a un gros défi à relever.
Le match Bénin-Rwanda est prévu ce jeudi soir (20h, GMT+1) au stade Le Felicia.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.